home Plomberie 10 façons d’éviter une catastrophe de plomberie

10 façons d’éviter une catastrophe de plomberie

La catastrophe de la plomberie se produit. Si ce n’est pas le cas, il le fera. Voici dix choses que vous devriez vous rappeler pour vous sauver d’un désastre de plomberie:

  1. Localisez et apprenez où couper l’eau – Vous pouvez arrêter l’alimentation en eau principale de votre maison à partir du compteur. Il existe des vannes séparées pour l’éteindre et l’allumer, alors assurez-vous d’apprendre où elles se trouvent et comment elles fonctionnent.
  2. Sachez ce que signifient les lectures de votre compteur d’eau et de la facture d’eau – Vous pouvez vous assurer que votre utilisation correspond à la quantité facturée et détecte les fuites plus facilement de cette façon.
  3. Découvrez la pression de l’eau dans votre maison – Achetez une jauge d’eau pour s’assurer que la pression reste inférieure à 80 psi. La pression élevée de l’eau est la cause la plus fréquente de fuites d’eau.
  4. Apprenez l’emplacement des bouchons de nettoyage du système d’évacuation des eaux usées – Pour les fosses septiques et les égouts, vous pouvez manipuler facilement le colmatage si vous savez où sont les bouchons de nettoyage.
  5. Assurez-vous que les conduites de condensation de votre climatisation fonctionnent. Les dommages causés par les moisissures et l’eau à votre domicile peuvent se produire si la condensation ne s’écoule pas correctement.
  6. Apprenez à arrêter l’alimentation en gaz – Vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’efforts en fermant l’alimentation principale avant de fixer un appareil à gaz.
  7. Apprenez à fermer l’alimentation en eau de votre chauffe-eau – Si vous avez un problème avec le chauffe-eau, vous devez savoir où éteindre son approvisionnement en eau afin que vous puissiez toujours utiliser de l’eau au lieu de couper complètement toute l’alimentation.
  8. Gardez une poêle au-dessous de votre chauffe-eau et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite dans la soupape pour un soulagement de la pression. La casserole aidera à prévenir les dégâts qui pourraient vous coûter beaucoup. Si la soupape de décharge de pression est en fuite, il peut y avoir un problème majeur.
  9. Trouvez les soupapes sur chaque appareil de plomberie pour les éteindre. Évitez les pannes de plomberie en sachant où sont situées ces vannes.
  10. Apprenez à couper l’alimentation en eau de chaque installation de plomberie – Vous pouvez éviter tout dommage causé par l’eau en fermant l’eau à l’appareil problématique. Contactez le Plombier Paris 9 Pour plus d’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 2 =