home Plomberie Conseils de plomberie: installation de tuyaux

Conseils de plomberie: installation de tuyaux

La nouvelle installation et la réparation de tuyaux de plomberie dans votre maison ou votre entreprise peuvent être coûteuses. Beaucoup de maisons anciennes ont des tuyaux de cuivre, et c’est le matériau de choix lorsque l’on considère les tuyaux de plomberie.

Pourtant, le remplacement ou la plomberie d’une nouvelle maison avec du cuivre peut ne pas correspondre à votre budget. Le tuyau de polyéthylène réticulé, plus communément connu sous le nom de tuyau PEX, coûte environ un tiers le coût du tuyau de plomberie en cuivre. C’est une méthode plus efficace pour refaire votre maison ou votre entreprise.

Plus flexible que le tuyau en cuivre ou en PVC, le tuyau PEX est installé en continu. Cela offre les avantages de moins de coutures et de raccords que les autres méthodes de tuyauterie. L’installation du tuyau PEX est très simple et les conseils de plomberie commencent tous avec le même conseil. Planifiez votre projet et vous économiserez du temps . Il existe d’autres conseils de plomberie qui facilitent l’installation des tuyaux PEX. Ce qui suit devrait vous donner une bonne idée de la façon dont l’utilisation du tuyau PEX peut faciliter votre prochain travail de plomberie. Commençons.

tuyau pex

Tuyauterie et Prix

Bien que vous puissiez économiser jusqu’à un tiers par rapport au coût du cuivre, avec le tuyau PEX, les outils spécialisés nécessaires à l’installation augmentent le coût. Ce coût doit être pris en compte dans le prix de votre projet de tuyauterie de plomberie. Le tuyau PEX ne peut pas être utilisé pour l’installation à la lumière directe du soleil, ni peut être connecté directement au chauffe-eau.

Même avec ces limites, les économies peuvent être considérables sur les tubes en cuivre et en PVC pour les conduites d’alimentation en eau intérieure. Les conseils de plomberie indiquent que vous aurez besoin des outils suivants lors de l’installation du tuyau PEX:

  • Mètre ruban
  • Tuyau PEX
  • Connecteurs PEX
  • Bagues à sertir et un bourrelet à anneaux
  • Outil de suppression de l’anneau à sertir
  • Cintres

Le tuyau PEX est moins coûteux que les autres matériaux de tuyauterie, mais les outils nécessaires à son installation peuvent rendre son utilisation coûteuse pour les petits travaux. L’utilisation de ces conseils de plomberie vous aidera à déterminer si PEX est bon pour vous et votre projet.

Conseils de plomberie pour l’installation de tuyaux  

Maintenant que vous avez rassemblé vos outils et vos matériaux, vous pouvez commencer:

  1. Décidez de l’emplacement du Pipe : Si vous avez pré-planifié votre projet, vous avez déjà une idée des pieds du tuyau PEX dont vous aurez besoin et son emplacement.Vérifiez les emplacements et mesurez une dernière fois avant de continuer. Couper chaque longueur de tuyau, puis placer des cintres. Un cintre doit être placé tous les 32 pouces pour une course de tuyau PEX placé horizontalement. Pour l’installation verticale, fixez le tuyau tous les quatre à six pieds.
  2. Mesurez votre tuyau PEX Deux fois : Oui, c’est un tuyau de plomberie moins coûteux, mais si vous coupez une course de 20 pieds de tuyau PEX, un pouce ou deux court, vous aurez un problème.Le tuyau PEX peut étendre et contracter 1 pouce pour chaque 100 pieds. Gardez cela à l’esprit lors de la mesure et ajoutez un peu de «lâche» dans la ligne lors de l’installation du tuyau PEX.
  3. Coupez-le une fois– Maintenant que vous avez mesuré votre tuyau, vous pouvez le couper dans les longueurs appropriées.L’un des conseils de plomberie les plus importants concernant l’installation de tuyaux PEX consiste à couper le tuyau. Les coupures doivent être aussi exactes que possible et sans relâche. Si la coupe n’est pas uniforme et lisse, le raccord PEX peut ne pas s’asseoir correctement, ce qui provoque des fuites.
  4. Faites glisser l’anneau de sertissage : Une pointe de plomberie recommande de placer l’anneau de sertissage à environ deux centimètres de l’extrémité du tuyau PEX.Cela vous donnera suffisamment d’espace pour placer l’accessoire sur la fin du tuyau .
  5. Temps pour l’ajustement PEX : Placez le raccord PEX avec l’épaule touchant le tube.Une fois en place, glisser la bague de sertissage sur les barbes du raccord PEX et aligner les barbes.
  6. Sertissez le PEX : Ouvrez les mâchoires de l’outil de sertissage PEX et alignez-les afin qu’ils recouvrent l’anneau de sertissage.Fermez fermement les mâchoires de l’outil de sertissage PEX tout en maintenant le tube stable. Le raccord doit maintenant être scellé et peut être vérifié avec la jauge  , qui devrait être partiellement sur la bague de sertissage. Si elle glisse tout au long du tuyau, vous devez refaire votre connexion.
  7. Placer le tuyau– Maintenant que vous avez vos connecteurs installés sur le tuyau , vous pouvez faire fonctionner le tuyau, le placer dans ses cintres et le connecter au système d’eau.Allumez l’eau et vérifiez s’il y a des fuites.

Un plombier professionnel sera heureux de vous donner une estimation sur différents matériaux de tuyauterie de plomberie si vous estimez que la tâche est au-delà de vos capacités. Si vous avez besoin de plus de conseils sur les tuyaux PEX ou d’autres problèmes de plomberie, contactez le Plombier pas cher longpont sur orge  .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =