home Mode La coupe parfaite côté homme

La coupe parfaite côté homme

Du velours au coton équitable, le vêtement masculin propose des magnifiques matières à décliner de la tête aux pieds. Revue des tendances masculines et des accessoires incontournables.

Le dressing masculin s’enrichit avec un choix en vêtement homme qui correspond à chaque envie de la semaine. Un guide shopping permet de faire son achat confiant, d’assortir un accessoire ou une paire de chaussures à son look avec des hauts et des bas plaisants à mettre. La mode masculine s’adapte à la saison, printemps-été ou automne-hiver.

Osez les mélanges de textures en mode homme

Les fans de relooking aiment le vêtement masculin bien taillé. Il existe une mode masculine qui permet de choisir toute une panoplie d’habits assortis pour se vêtir tous les jours. Chacun prendra plaisir de choisir un blouson, un blouson en cuir, des chemises, des costumes et un manteau pour passer l’hiver. Plus décontractée, la parka est un must have. Elle apporte certes un look moins habillé que le trench qui s’enfile à mi saison, au-dessus de son costume masculin.

style vestimentaire homme

En été, le vêtement pour homme est souvent un polo : polo du rugbyman, polo du golfeur ou polo du tennisman… Vous aurez l’embarras du choix pour les couleurs et le piqué de la maille.

En hiver, le sportswear s’organise autour d’une collection de beaux pulls à assortir au pantalon. Sweats et T-shirts se marient dès les beaux jours. Avec une chemisette ou une chemise, on aime assortir une veste qui se porte aussi au-dessus d’un T-shirt. Les modèles fantaisie jouxtent les modèles plus classiques que l’on réserve pour le travail. Les soldes sont souvent l’occasion de compléter sa garde-robe masculine, avec un choix de chinos et autres pantalons.

Le jeans est un incontournable que l’on porte de plus en plus au travail, assorti avec une veste. La sélection de sous-vêtements, shorts et autres maillots de bain dépend beaucoup de la morphologie de la personne qui va le porter.

L’accessoire fait le look masculin

Le vêtement homme se choisit en fonction de la paire de chaussures dénichée. Vous ne porterez pas la même chose avec des baskets, des boots ou des derbys. Les déserts boots apportent de la décontraction au style, mais certains modèles bien finis peuvent vous donner un look de dandy, très sophistiqué. Enfin, les modèles plus classiques, comme les mocassins et les Richelieu, se portent avec élégance. Quand on soigne son look, on choisit également des accessoires qui évoluent d’une année à l’autre.

Pour la mode homme, on pense immédiatement aux lunettes et à la montre. Mais il y a aussi les autres bijoux et la ceinture. Ceux qui aiment la sophistication optent pour un look avec chapeau ou bonnet. La cravate ou le noeud papillon peut aussi faire la différence quand on cherche de beaux vêtements hommes. L’équipement de l’homme moderne comprend aussi la bonne maroquinerie, avec portefeuilles, sacs ou sacoches, sacs à dos et gants. L’écharpe permet aussi de personnaliser un look.

Enfin, les gants amènent la dernière petite touche d’élégance masculine à une tenue. Les accessoires modernes intègrent aussi, de plus en plus, le casque audio qui se décline en plein de couleurs, chatoyantes ou plus discrètes.

L’homme aime moins la couleur que la femme. On retrouve très souvent le noir et le gris, puis le bleu qui se décline du bleu pétrole au bleu roi, en passant par les bleus électriques ou les ciels bleus. Le rouge et les tons naturels arrivent ensuite. L’idéal est de composer sa garde-robe homme en combinant les unis, les rayés et les modèles à motifs.

Si choisir la taille d’une chemise est aisé, il est plus difficile de trouver un beau jean ou un beau chino. Le costume est plus difficile à choisir dans la mode masculine. Il doit être adapté à votre morphologie. Vous pouvez avoir des mensurations atypiques, mais cela n’est pas grave. La mode hommes est faite pour tous. Il suffit parfois de passer à la case retouches.

Drop en prêt-à-porter, coupe personnalisée chez le tailleur

Les tailles se déclinent. Il faut alors connaître son drop, c’est-à-dire un chiffre allant de 0 à 10. Plus le nombre est élevé, plus vous êtes rond et fort. Le drop est le tour de poitrine moins le tour de taille, divisé par deux. Si vous avez un tour de poitrine de 102 centimètres et un tour de taille de 90 centimètres, votre drop est 6, soit (102-90)/2.

Le drop est parfois précisé en ajoutant une lettre comme L pour dire long. On distingue donc le drop 8 à 10 pour les personnes minces à maigres, le drop 6 à 8, pour les hommes à carrure moyenne, le drop 4 à 6 pour les athlètes et le drop de 2 à 4 pour les personnes fortes. Le 0 est réservé pour les personnes très fortes. Porter un costume n’est pas forcément choisir haut et bas ensemble. Vous pouvez opter pour le dépareillé.

Vous allez alors choisir la veste, puis le pantalon, et vous créer vos ensembles en fonction de vos couleurs préférées et de votre morphologie. L’avantage d’un ensemble dépareillé est de pouvoir choisir sa mode masculine avec un large choix de tailles de ceinture et de longueurs de jambes. En mode masculine, il est toujours difficile de choisir sa taille. Chaque marque a son 48 ou son 50. Le sizing varie mais cela n’est pas grave, car il existe sept points de contrôle comme les épaules, le col, les revers et les boutons et la longueur des manches.

Il faut enfin regarder le dos et le bas de veste. Les questions à se poser : comment est mon tombé d’épaule ? Quelle est la position des boutons ? La longueur des manches est-elle bonne ? Le cintrage est-il adapté ? La longueur du bas de veste est-elle adaptée ? Enfin, le tombé du pantalon homme est-il beau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × un =