home Deco Déco rentrée : le jaune moutarde pour une ambiance chaleureuse

Déco rentrée : le jaune moutarde pour une ambiance chaleureuse

Cette année encore, la rentrée promet d’être chaleureuse avec une décoration intérieure colorée où le jaune moutarde domine. Et si vous n’avez pas encore osé utiliser une couleur chaude et imposante dans le salon, il est temps d’adopter la tendance avec une teinte à la fois tonique et confortable qui se retrouve à petites touches sur les meubles et les accessoires décoratifs.

Le jaune moutarde : avec quelles couleurs ?

Même si le jaune moutarde est une couleur forte, elle a l’avantage de s’accorder avec toutes les couleurs. Par exemple, si vous avez une décoration intérieure d’inspiration nordique, le jaune moutarde sera parfait avec le bleu glacier, le taupe et le beige de vos meubles design (en savoir plus ici). Par contre, si le décor préexistant est dans un style industriel, le jaune curry ira bien avec du gris clair, du noir ou du gris anthracite, les couleurs phares de cette inspiration déco.

Et si vous aimez le vintage, le vieux rose et le vert jardin s’accorderont parfaitement au jaune moutarde. Et dans une décoration intérieure moderne d’un brin minimaliste, le jaune moutarde se marie à la perfection au blanc, tandis qu’un salon de style campagne chic peint dans du vert sapin, du bleu marine ou du rouge sera mis en valeur avec le jaune curry.

Le jaune moutarde par petites touches

Parce que le principal atout du jaune moutarde est de réveiller une décoration intérieure morne et triste, il peut être utilisé en petites touches dans la décoration intérieure. Si vous optez pour un meuble, vous avez le choix entre le canapé, un des fauteuils ou un joli meuble de rangement en jaune curry. Tandis que si vous avez un canapé en cuir noir, quelques coussins en jaune moutarde suffiront à le décorer dans le cadre d’un projet de relooking facile pour bien vivre la rentrée.

Pour ce qui est des matériaux qui se marieront avec cette couleur chaude, le bois est privilégié si vous avez envie de créer une ambiance réconfortante et chaleureuse. Et si vous avez besoin d’illuminer une pièce, un canapé en velours jaune moutarde servira de pièce centrale à la décoration intérieure où le romantisme de l’esprit champêtre sera très apprécié. Et pour les adeptes du style industriel, le jaune moutarde s’allie au béton ciré du sol pour le réchauffer.

Et si vous hésitez encore à adopter une couleur exotique comme le jaune curry, choisissez une nuance plus douce de jaune, notamment le jaune citron à effet stimulant pour le bureau ou la cuisine, le jaune pastel et pâle pour la chambre à coucher, ou encore le jaune orangé pour le couloir ou l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 13 =