home Voyage Entreprendre un voyage en Inde pour faire des découvertes culturelles

Entreprendre un voyage en Inde pour faire des découvertes culturelles

L’Inde est une destination qui fascine tant de voyageurs, car elle est riche en culture. Si vous êtes des touristes curieux, un séjour dans cette contrée de l’Asie du Sud est sûrement une occasion pour vous de connaitre la plupart des us et coutumes des locaux.

Les règles à respecter dans une maison indienne

Au cours d’une escapade en Inde, la première chose que vous allez remarquer c’est sûrement la diversité de la culture locale. En effet, vous aurez l’occasion d’apprendre que dans ce pays, il est très important de se déchausser avant d’entrer dans un appartement ou un site religieux comme le temple. Pour les Indiens, les chaussures sont des objets impurs et vous devriez donc enlever vos baskets lorsque vous êtes invités chez l’habitant. Si votre hôte vous propose également de déjeuner chez lui, évitez de lui demander de vous faire visiter les différentes pièces de sa demeure, car ce geste est affreusement impoli pour les autochtones.

Pendant le repas, vous serez sans doute ravis de découvrir que, pour manger, on se sert toujours de la main droite, sans couverts ni baguettes. Lorsque vous aurez terminé, il vaut mieux rester un moment avec le maître de la maison et discuter un peu avec ce dernier avant de prendre congé.

Les manières de s’habilleren Inde

Pour rendre votre voyage Inde encore plus intéressant, il est préférable de suivre respectueusement les règles sociales dans ce pays pour ne pas offusquer les habitants ou même votre guide local. Si vous venez à cette adresse pour des raisons touristiques, par exemple, évitez de circuler dans la rue avec des tenues qui laissent apparaitre vos jambes ou vos décolletés.

Mettez plutôt du « sari » ou du « chudidar » si vous êtes une femme et évitez les shorts si vous êtes un homme. Il va sans dire que les maillots de bain ne sont pas acceptés dans les sites balnéaires publics. Par contre, vous pouvez les porter dans la piscine de votre hôtel ou sur des plages privées. Par ailleurs, il est important de savoir que dans la contrée indienne, il est parfaitement possible de se balader dans une ville avec le ventre découvert si on est une jeune fille, mais la meilleure chose à faire est d’observer ce que font les gens avant de réaliser quoi que ce soit.

Quelques mots sur le végétarisme indien

Pour en apprendre davantage sur les coutumes indiennes, voyagez en Inde et profitez-en pour vous imprégner de la culture locale. À vrai dire, les règles sociales dans ce pays sont fortement liées aux différentes religions qui y existent. Alors, en restant quelques jours dans cette contrée, vous serez sans nul doute impressionnés de découvrir que le végétarisme représente la pureté et la vertu de l’hindouisme.

En général, les Indiens ne font pas seulement référence à la viande lorsqu’ils prétendent être des végétariens. Ils évitent aussi les œufs, car ces derniers peuvent contenir un embryon qui serait dédié au sacrifice. Beaucoup d’autochtones ne consomment pas non plus de légumes, parce qu’en arrachant certains tubercules comme celles des carottes, ils risquent de priver de vie les vers ainsi que d’autres insectes. Au cours de votre séjour sur ce territoire asiatique donc, ne manquez pas de fréquenter l’un des restaurants de cette adresse et testez les plats végétariens de l’établissement pour faire de votre expédition un voyage véritablement insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × un =