home Maison Isoler ses combles : focus sur les avantages

Isoler ses combles : focus sur les avantages

Aujourd’hui, quelle famille ne rêve pas de vivre dans une maison qui offre le maximum de confort ? En effet, les occupants souhaitent vivre dans une maison dont le confort thermique et acoustique est irréprochable. Dans la plupart du temps, on pense que l’on retrouve le confort, une fois que l’on procède à l’isolation des murs et des ouvertures (portes et fenêtres).

Pourtant, ce n’est pas tout à fait le cas étant donné que l’on doit aussi procéder à l’isolation de notre comble, qu’il soit perdu ou habitable. D’ailleurs, cela nous procure de nombreux avantages que nous allons citer ci-dessous.

Isolation des combles : une performance thermique

Quand on procède à l’isolation d’un comble perdu, on a tendance à penser immédiatement à des isolants épais tels que les films, les isolants par thermoréflexion… Mais on oublie souvent que le choix doit également se porter sur la performance thermique. En effet, un comble bien isolé nous permet de vivre dans une maison où le confort thermique est incontournable, aussi bien pendant l’été que pendant l’hiver. Cela pourra également préserver notre santé et celui de nos enfants. De ce fait, si vous souhaitez choisir un produit pour isoler votre comble, penser à choisir des éléments qui vous garantissent une performance thermique.

Isolation des combles : une économie inestimable

Dans la plupart du temps, une fois que l’on souhaite isoler notre comble, on pense tout de suite à son cout. En effet, il est bien vrai que le cout des matériaux pour l’isolation est assez important, mais cela n’est rien comparé à l’économie que vous pourrez effectuée après avoir isolé le comble. En effet, une fois que votre comble est bien isolé, la quantité d’énergies que vous utiliserez sera réduite. De ce fait, vous pourrez vous rassurer que votre facture sera également réduite. Et aujourd’hui, isoler un comble ne demande plus une somme importante en raison de la présence d’un nouveau programme. Du coup, vous pourrez réaliser vos travaux d’isolation à 1 Euro. Cela vous permet donc de vivre dans une maison confortable, tout en dépensant le moindre argent.

Isolation des combles : un confort en période estivale

En effet, il est vrai que le toit est l’élément le plus exposé au soleil. C’est pourquoi la température sous une toiture peut atteindre 70 °C. Dans ce cas, afin d’éviter de vivre dans une maison dont la température est très élevée en période estivale, mieux vaut isoler ses combles. De ce fait, choisissez les bons matériaux pour que le résultat soit satisfaisant. Dans le cas contraire, les travaux d’isolation ne sont pas efficaces, aussi bien pour l’isolation thermique que phoniques. Dans le moindre doute, vous pourrez toujours contacter un professionnel, il vous aidera et vous accompagnera depuis le choix des matériaux jusqu’à leurs poses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =