home Gastronomie Organiser une soirée cocktail entreprise

Organiser une soirée cocktail entreprise

Il y a différentes raisons pour organiser une soirée cocktail entreprise : un départ à la retraite, une naissance, le début des vacances estivales ou encore la conclusion d’un gros contrat. Partager un apéritif ou un repas est une manière de mieux apprendre à se connaître et de tisser des liens entre collègue. Cette soirée doit être soignée car elle sera associée à l’image de l’entreprise, mieux vaut donc qu’elle soit réussie.

Choisir un lieu de réception adapté à la soirée cocktail entreprise

Il faut tout d’abord réfléchir au lieu de réception et à la disposition du lieu, comment le décorer et l’aménager au mieux pour cette soirée. Cela peut être une salle de conférence dans l’entreprise ou bien un lieu extérieur à l’entreprise comme un restaurant ou une salle de réception qui créera une atmosphère plus détendue.

Le choix d’un cocktail sera plus informel que celui d’un dîner assis. Une soirée cocktail entreprise est particulièrement adaptée à des échanges conviviaux entre les différents membres d’une équipe.

La qualité du lieu et son confort sont également des critères à prendre en considération, par exemple est-ce qu’il y a un parking à proximité, un vestiaire à l’entrée. Ce genre de détails contribuera à ce que la soirée soit une réussite.

Le choix d’un traiteur pour la soirée

Faire appel à un traiteur évènementiel pour ce genre de réception est une excellente idée. En effet, celui-ci s’occupera de tout et servira une cuisine raffinée et de qualité. Opter pour un traiteur permet d’avoir des plats de qualité, d’avoir un service irréprochable et une belle présentation. Cela permet également d’avoir des plats variés, il est important de choisir un repas qui plaira à la majorité des invités.

Il faudra choisir avec le traiteur le menu, on peut par exemple choisir différentes sortes de petites verrines salées et sucrées, ainsi que des canapés. Les boissons sont également à prévoir, il faut prévoir des boissons sans alcool comme des sodas et des jus de fruits et des boissons avec alcool comme du champagne, du vin.

Organiser une soirée cocktail pour une entreprise est donc un événement qui se prépare si on souhaite qu’elle soit réussi. On peut prévoir un temps fort durant la soirée comme des remerciements ou un discours de la part du chef d’entreprise par exemple. Il est également possible de prévoir de la musique ou une ambiance durant la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − un =