home Voyage Passer par 3 attractions peu connues du Vietnam lors d’un voyage

Passer par 3 attractions peu connues du Vietnam lors d’un voyage

Le Vietnam possède d’innombrables attractions touristiques dont certaines sont célèbres de par le monde et qui font la réputation du pays. À l’exemple de l’exceptionnelle baie d’Halong ou bien son homologue terrestre, Tam Coc ! Mais ce pays d’Asie du Sud-est est également doté d’autres sites d’intérêt qui sont certes bien moins célèbres par rapport à ces deux attractions emblématiques vietnamiennes, mais ils valent sans aucun doute un détour.

D’ailleurs, dans le cas où vous souhaiteriez éviter Tam Coc pour son affluence touristique, les pagodes de Jade qui se trouvent à ses environs méritent certainement un coup d’œil. Sinon, la réserve naturelle de Van Long est une excellente alternative de Tam Coc qui n’a rien à envier à ce dernier. Il en est de même pour les chutes de Pangour malgré qu’elles ont perdu de leur puissance tout comme ses visiteurs.

Visiter les pagodes de Jade aux alentours de Tam Coc

Bien que Tam Coc fasse partie des principales attractions touristiques vietnamiennes qui attirent de nombreux touristes lors de leurs séjours au Vietnam, il vous est tout à fait possible de faire un petit crochet en passant par d’autres sites d’intérêts qui se trouvent à proximité de ce dernier. Vous aurez ainsi l’occasion de sortir des sentiers battus en évitant l’affluence touristique. C’est notamment le cas des pagodes de Jade situé à environ 2 kilomètres de Tam Coc.

Pour rejoindre ces pagodes, vous avez la possibilité de le faire à vélo en passant notamment par de pittoresques villages vietnamiens. Sinon, vous pouvez également le faire à pied pour profiter pleinement des attraits du paysage lors de votre balade. En sus, étant donné que les pagodes de Jade se trouvent en hauteur dans les montagnes, vous bénéficierez aussi d’un panorama exceptionnel sur la rivière de Tam Coc, sans oublier la beauté du paysage karstique de cette région vietnamienne.

Explorer la réserve naturelle de Van Long

Contrairement à Tam Coc, la réserve naturelle de Van Long est encore épargnée du tourisme de masse même si tous les deux sont accessibles à partir de la ville de Ninh Binh. En effet, la grande majorité des touristes optent pour la visite de Tam Coc étant donné la renommée de ce dernier. Pourtant cette réserve naturelle abrite une biodiversité exceptionnelle qui est encore bien préservée et mérite sans aucun doute le détour.

Ainsi, si vous souhaitez éviter les foules tout en visitant d’autres sites d’intérêt moins connus lors de votre séjour au Vietnam, la réserve naturelle de Van Long est à privilégier. D’autant plus que vous aurez la chance de découvrir la beauté des lieux avec une formation karstique semblable à celle de Tam Coc composée entre autres de rivières, de grottes, de rivières, etc. Mais en prime, vous pouvez également observer plusieurs espèces faunistiques et floristiques d’exception. En particulier une soixante-dizaine d’espèces d’oiseau qui offre un spectacle remarquable lorsqu’elles prennent leur envol.

Admirer les chutes de Pangour pendant la saison des pluies

Si vous passez par la province de Lam Dong lors de votre séjour au Vietnam, dans ce cas, les chutes de Pangour valent alors un coup d’œil. Même si leurs puissances se sont considérablement décru à cause de l’installation d’un barrage en amont de la rivière de Da Nhim qui les alimentent. Cependant, préférez la saison de pluies pour voir les chutes de Pangour lorsque leur débit augmente pour un spectacle exceptionnel.

En effet, grâce à leur hauteur qui avoisine les 40 mètres avec une courbure en arc de 150 mètres de longueur environ, l’augmentation du débit des eaux sur les imposants blocs de rochers offre tout de même une vue spectaculaire. De quoi rapporter un souvenir de vacances mémorables au Vietnam en immortalisant la scène en photo avec les chutes de Pangour en arrière-plan. De plus, une piste vous permettra de vous rendre à ses pieds pour vous rapprocher le plus possible.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 2 =