home Mode Que penser des mules pour femme

Que penser des mules pour femme

Vous ne connaissez pas l’histoire de la mule et son évolution ? Petites révisions de vacances sur ce type de chaussures confortables. Le mot « mule » nous vient du latin mulleus calceus. A l’origine c’est un soulier de couleur rouge ou violette, conçu pour être confortable et porté uniquement par les magistrats de haut rang. Elle s’est imposée au grand public féminin en se métamorphosant au fil du temps. Marilyn Monroe a beaucoup contribué à son essor dans les années 50. Elle portait des mules très glamour compensées, échancrées ou à talons hauts.

Pourquoi en porter ?

Cet été, les mules pour femme mais également pour homme redeviennent tendance après une période silencieuse d’une bonne vingtaine d’années, car jugées à tort impraticables. En toile, en cuir, en daim, plate, compensée, haut perchée, à brides, à boucles, à semelle antidérapante, aérée ou pas, confortable ou sophistiquée, de toutes les couleurs et même transparente… la mule est en marche. Toujours à la mode, on la porte autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. C’est l’accessoire qui prend l’ascendant sur la sandale. Elle s’adapte à toutes les tenues. Avec une rapidité déconcertante vous vous chaussez, nul besoin de vous pencher.

Oui vraiment tous les styles de mules sont permis

Pour sortir, si vous aimez être à la pointe de la mode; vous choisirez la claquette de style babouche dorée ou argentée et pourquoi pas en satin avec des strass.

Vous trouvez que c’est trop bling-bling et vous préférez le romantisme ou le style bohème; optez pour des mules en daim ou en cuir naturel à lanières.

Pour la ville, pour une soirée au restaurant; les mules style mocassin seront idéales portées avec un pantalon court ou une jupe mi-longue.

Pour votre confort, pour faire votre marché ou tout simplement parce que vous n’aimez pas du tout avoir mal aux pieds, vous opterez plutôt pour une mule en cuir ou en toile, plate ou à talons de 3 cm maximum, à semelle anatomique, à brides réglables ou à fermeture par Velcros.

Et la mule pantoufle, c’est pour quelle occasion ? On la réservera pour déambuler chez soi en toute tranquillité ou dans les couloirs du gymnase. Plus fragiles en tissu léger, on évitera de sortir avec. C’est ce style de claquettes que vous trouvez au pied de votre lit dans les hôtels 4 étoiles ou au SPA.

Défi réussi, la mule est adoptée

Facile à enfiler, facile à enlever, légère, confortable et pratique, la mule claquette fait des adeptes. On l’a vu défiler sur les podiums des créateurs de mode; pour la saison printemps-été 2017 et parions qu’elle sera encore présente très longtemps. Une paire de mules choisie avec goût; est parfaitement capable d’ajouter de l’élégance à toutes les tenues : robe ample paysanne ou robe fourreau, jean près du corps, bermuda, jupe-culotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + neuf =