home Plomberie Comment remplacer une poignée de porte sans toucher à l’esthétisme ?

Comment remplacer une poignée de porte sans toucher à l’esthétisme ?

Si vous souhaiter remplacer votre poignée de porte, le mieux serait de faire appel aux services d’un artisan serrurier professionnel.

Les conseils pratiques pour un remplacement de poignée en bonne et due forme

Si vous avez à monter une nouvelle poignée en remplacement d’un modèle défectueux, vous devez choisir une poignée similaire à l’ancienne. De cette manière, elle s’intègrera facilement sans perçage à l’emplacement prévu dans la porte. Choisissez également la bonne taille d’entraxe de serrure, soit la distance entre le carré de la poignée et le trou de la serrure ou du cylindre, et d’entraxe de fixation, soit la distance entre les vis de fixation haute et basse.

Par la suite, déterminez le sens de pose, droite ou gauche, selon la porte à équiper. Il faut savoir que certaines poignées sont à double sens d’ouverture. Vous vérifiez le diamètre du carré de la poignée, qui est l’axe métallique horizontal qui assure son mouvement. Egalement, la poignée de porte doit être fournie avec ses vis de fixation. S’il s’agit d’une poignée à serrure encastrée, le verrou et le penne s’encastrent bien dans les trous de l’encadrement de porte déjà existants. Pour les créer, employez le gabarit fourni avec le bloc serrure.

Si l’entraxe n’est pas standard, soit de 70 mm, vous devez percer de nouveaux trous ou opter pour une poignée avec rosace pour dissimuler les trous. Dans le cas où la tige carrée de la nouvelle poignée est plus fine que celle de l’ancienne, vous devez l’adapter sur la porte en y fixant un fourreau, pour augmenter son diamètre.

Faire appel à un artisan serrurier professionnel

Pour la pose d’une serrure, la réparation ou le remplacement d’une serrure, il est conseillé de faire appel à un serrurier qui assurera de vous fournir un travail de qualité. Pour trouver un serrurier, vous avez à votre disposition plusieurs moyens comme :

– l’annuaire. Un serrurier proche de l’endroit d’intervention vous facturera moins,

– le bouche-à-oreille. Votre entourage pourrait peut-être connaître un bon serrurier,

– Internet. De nombreux sites Web sont à votre disposition, comme www.serrurierparis0.com,

– le syndic de votre immeuble ou votre propriétaire,

– la mairie,

– un tract déposé dans votre boîte aux lettres.

Dans tous les cas, il faut comparer les serruriers pour choisir le tarif le plus raisonnable et la l’entreprise la plus sérieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − douze =