home Voyage Séjour au Japon : quelques conseils pour se déplacer à moindre coût

Séjour au Japon : quelques conseils pour se déplacer à moindre coût

Le Japon est une destination pleine de charme qui vous promet un agréable séjour de découverte et de détente. Pourtant, lorsqu’on parle d’un voyage dans le pays du Soleil Levant, la question du budget reste une véritable source de tracas. Pourtant, avec les bonnes astuces, il est tout à fait possible de voyager moins cher à travers le Japon. Comme le déplacement constitue une des principales sources de dépenses lors de votre escapade, voici quelques conseils qui vous permettront de circuler à moindre coût dans ce pays.

Se procurer un Japan Rail Pass

Le Japan Rail Pass est un forfait qui vous permet d’accéder à tous les trains de la compagnie Japan Railways (JR). En effet, le train fait partie des meilleurs moyens de locomotions à privilégier lors de votre voyage au Japon. Il est plus pratique pour se déplacer et visiter le pays. Pourtant, vous devez savoir qu’un billet simple peut coûter des centaines d’euros. Ainsi, en vous procurant un Japan Rail Pass, vous pourrez faire quelques économies dans la mesure où il vous offre la possibilité d’effectuer des trajets illimités sur les lignes du réseau JR. C’est également le cas à bord des bateaux, métros et bus du même réseau. Valable sur une période de 1 à 3 semaines consécutives, vous pouvez utiliser ce pass 7 jours sur 7 et en toute heure.

Quelques autres pass à connaître

Lors de votre séjour dans le territoire japonais, prendre connaissance des différents pass proposés pour les transports vous permet de réduire largement le coût de vos déplacements. Outre le Japan Rail Pass, il existe plusieurs d’autres forfaits, à l’instar du :

  • Kansai Thru Pass qui permet des trajets illimités sur les métros, trains et bus du Kansai desservant Kyoto, Osaka et Nara. Si le pass JR s’obtient uniquement en France, celui du Kansai Thru Pass s’achète à certains endroits précis au Japon. Sa validité est de 2 à 3 jours. Ce type d’abonnement vous permet également de profiter de réductions sur quelques sites touristiques.
  • Japan Bus pass, qui est un forfait proposé par la compagnie Willer express, permet de bénéficier des meilleures réductions sur les déplacements en bus dans tout le pays. Son billet peut être réservé sur internet et est disponible en version de 3 à 5 jours non consécutifs. Les tarifs varient en fonction du confort auquel vous aspirez.

Voyager moins cher en avion

Compte tenu du bon développement du réseau ferroviaire au Japon, prendre l’avion est considéré comme étant plus un luxe qu’une nécessité. Par contre, il s’avère plus pratique pour atteindre les îles plus éloignées, telles qu’Okinawa et Hokkaido. Si les prix sont assez onéreux, sachez qu’il vous est possible d’obtenir une bonne ristourne si vous achetez vos billets à l’avance.

En effet, les deux principales compagnies aériennes japonaises, All Nippon Airways et Japan Airlines vous proposent des pass « Visit Japan ». Ces derniers vous offrent l’opportunité de bénéficier d’un certain nombre de vols domestiques à travers tout le pays pour un tarif abordable. Pour cela, il vous suffit de réserver votre billet aller-retour via l’une des deux compagnies.

Privilégier les bus de nuit

Si vous voyagez avec un budget limité au Japon, privilégiez les bus de nuit pour vous déplacer entre les grandes villes. En effet, c’est une solution qui vous permet de faire des économies sur les transports en commun dans la mesure où elle propose un tarif plus abordable. Dans la même mesure, vous aurez la possibilité d’économiser une nuit le logement. Par ailleurs, les autobus sont de bonne qualité et confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 3 =