home Voyage Top 3 des merveilles naturelles à découvrir en Argentine

Top 3 des merveilles naturelles à découvrir en Argentine

L’Argentine est un pays remarquable de l’Amérique latine. Cette contrée ne cesse d’attirer les globe-trotters du monde entier par ses attraits touristiques hors du commun qui ont été façonnés par « mère Nature ». Parmi ces lieux exceptionnels, il y a les chutes d’Iguazú. Ce site se trouve à cheval entre le territoire brésilien et argentin. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est constitué de 275 cascades qui forment un front de 3 km.

Dans cet endroit, les aventuriers peuvent admirer la Garganta del Diablo. Cette cataracte en forme de U a une hauteur de 700 m. Elle est la plus élevée de tout Iguazú et fascine les routards durant leur voyage en Argentine. Les vacanciers ont également la possibilité de visiter le parc national d’Iguazú. Ce havre de paix est un vrai paradis pour les amateurs de safari. Il leur donne l’occasion de voir diverses espèces d’animaux comme le coati, la harpie féroce, le fourmilier géant et le jaguarondi.

L’Aconcagua, le célèbre colosse de l’Amérique

L’Aconcagua est un synclinal de 6 962 m d’altitude située dans la province de Mendoza, près de la frontière chilienne. Cette formation géologique représente le point culminant de la cordillère des Andes et le plus haut mont de tout le continent américain.

Elle est inscrite sur la liste du célèbre challenge des « SevenSummits ». De ce fait, ce massif rocheux attire des alpinistes et des curieux qui désirent se rendre sur l’une de ces cimes principales pendant leurs voyages en Argentine. Pour gravir ce « colosse de l’Amérique », les aventuriers peuvent suivre plusieurs itinéraires tels que la Polish Glacier Traverse Route, la French Route Inferior Horcones et la voie Normale. Cette dernière est la piste la plus empruntée par les touristes, car elle est relativement facile. Pendant l’ascension, les amoureux de la nature apercevront diverses espèces d’animaux comme le caracara caronculé, l’urubu à tête rouge, le guanaco et le lièvre. Ils pourront également admirer le fameux Puente del Inca, une arche qui sert de pont pour traverser une rivière.

Esteros del Iberá, une réserve exceptionnelle d’Argentine

Les Esteros del Iberá sont un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage Argentine. Ce vaste réseau de marécage et d’étangs est l’une des plus grandes zones humides de tout le continent américain. Il est classé en tant qu’aire protégée. Ce parc d’une superficie de 12 000 km² est inscrit sur la liste des sites Ramsar. Ce lieu est un vrai paradis pour les botanistes.

En effet, il compte plusieurs variétés de plantes terrestres et hydrophytes comme le Pistia stratiotes, l’Eichhornia azurea, le Trithrinax campestris et l’Astronium balansae. Dans cette localité, les aventuriers peuvent s’adonner à un safari. Cette activité donnera aux routards l’occasion d’observer plusieurs espèces d’animaux tels que le toucan toco, le caiman yacare, le piranha et le cerf des marais. Les vacanciers auront aussi la chance de croiser des gauchos, des gardiens de bétails qui font paitre leurs troupeaux. Par ailleurs, un séjour dans les Esteros del Iberá est une opportunité unique de découvrir les Guaranis, une tribu indigène qui vit dans cette réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − six =