home Voyage Voyager en amoureux en Indonésie

Voyager en amoureux en Indonésie

Envie de vous évader en amoureux dans un pays romantique et plein de charme ? Laissez-vous imprégner par la splendeur de l’Indonésie. Étant ni plus ni moins que le plus grand archipel du monde, cette destination enchanteresse est constituée d’une riche faune et flore, de mers aux eaux claires, de magnifiques étendues de plages et de nombreux volcans.

Pour vous retrouver avec votre moitié, qu’y a-t-il de plus sensationnel qu’un séjour de rêve dans ce paradis tropical pour vous ressourcer et vous détendre ? Pour vous permettre d’en savoir un peu plus sur ce que le territoire indonésien a à vous offrir, focus sur une sélection de ses sites les plus exceptionnels pour un voyage à deux.

L’île de Lombok

C’est une île volcanique de l’archipel indonésien qui se situe entre les îles de Bali et de Sumbawa. C’est l’endroit rêvé pour se retrouver seul en amoureux. Lors de votre voyage en Indonésie, évadez-vous dans un paysage montagneux et de plages de sable farineux des îles Gili. Avec votre moitié, partez à la découverte du Mont Rinjani qui est le troisième plus grand volcan de l’Indonésie.

Si vous êtes amateurs de plongée, l’île possède près de 30 sites abritant de riches fonds marins et dont quatre sont des centres de plongée certifiés. Son climat est le plus agréable avec des journées lumineuses et des paysages verdoyants vers la fin du mois de mai.

Bali

Il s’agit d’une île tropicale indonésienne sans égale qui se trouve entre les îles de Java et de Lombok. Ses festivals colorés, ses temples mystiques, ses arts et artisanats originaux ainsi que ses fabuleux hôtels et centres de vacances font de la destination un des endroits touristiques les plus prisés de l’archipel indonésien. Bali, également appelée « Île des Dieux », se distingue de par la beauté de ses paysages, l’originalité de sa culture et son climat doux. Pour votre séjour à deux sur l’île, vous adorerez vous prélasser au bord de ses magnifiques somptueuses plages et profiter de ses innombrables activités nautiques.

L’île de Sumatra

Étant la sixième île de la planète de par la taille, Sumatra se situe dans l’ouest de l’Indonésie, sur l’équateur. Elle offre une multitude de variétés de plantes et d’espèces de mammifères. Ainsi, durant votre escapade à Sumatra, vous aurez l’opportunité d’observer des animaux remarquables tels que le tigre de Sumatra, le tapir de Malaisie ou encore l’orang-outan.

Avec votre moitié, vous aimerez explorer les divers parcs nationaux se trouvant sur l’île, à l’instar du Gunung Leuser. Si vous avez soif d’aventures, optez pour une randonnée dans la région de Bengkulu pour y découvrir la ville la plus plaisante de Sumatra.

L’île de Florès

Florès est une île de l’archipel indonésien située au nord-ouest de l’Australie. Elle est une destination enchanteresse pour les amoureux qui sont à la recherche d’un endroit exceptionnel abritant une faune et une flore spectaculaire. Ainsi, durant votre périple, vous aurez le plaisir d’explorer à deux une nature sauvage pour y observer des animaux endémiques et monumentaux que sont les dragons de Komodo. Une expérience unique et mémorable que vous adorerez partager avec votre moiti.

En vous rendant sur l’île de Komodo, vous vous retrouverez sur une étendue de plage déserte pour vous détendre et dans la même mesure, plonger dans la profondeur de ses eaux pour admirer sa faune et flore marine époustouflante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − six =