home Deco 3 idées pour avoir une pièce plus lumineuse

3 idées pour avoir une pièce plus lumineuse

Indispensable pour faire le plein d’énergie, évacuer le stress,garder le moral au beau fixe et trouver le sommeil, la lumière du jour joue un rôle essentiel sur votre santé. Par ailleurs, elle permet de créer une ambiance chaleureuse dans vos pièces d’intérieur pour en faire des espaces où il fait bon vire. Avec une simple pose velux, votre toiture devient un luminaire. Il vous suffit juste de faire appel à un installateur velux.

1.    Mettez de la lumière dans vos toitures

L’une des astuces les plus recommandées pour amener de la luminosité dans son intérieur  est l’installation de velux ou fenêtres de toit. En effet, ceux-ci viendront optimiser la construction de votre maison pour vous permettre de faire le plein de lumière naturelle.L’un de leurs avantages indéniables en matière d’éclairage réside dans la façon dont ils sont généralement disposés sur le toit. En réalité, leur inclinaison permet, contrairement aux fenêtres classiques, à la lumière de rentrer plus en profondeur.Spécialiste du domaine, Creafermeturepose, rénove, agrandit et crée des fenêtres de toit. Ainsi, grâce à cet installateur velux, votre toiture ne se limite plus qu’à vous protéger des intempéries mais devient en plus votre principale source de lumière.En outre, la pose velux présente un intérêt économique et écologique. Vous pourriez à la fois faire des économies en consommant moins d’énergie et réduire votre empreinte carbone. Pour l’aménagement de votre logement, découvrez des astuces en consultant le site Sweety Home.

2.    Libérez l’espace autour des fenêtres

Les décorateurs et décoratrices d’intérieur sont tous unanimes sur ce point. Pour optimiser l’éclairage naturel de vos pièces, en plus de faire appel à un installateur velux, vous devez nécessairement désencombrer l’espace autour de vos ouvertures.

Pour cela, la deuxième astuce consiste à éviter d’installer des meubles à proximité des fenêtres. Car en effet,surtout quand il est imposant, le mobilier réduit l’espace vitré et obstrue le passage de la lumière.Il est donc judicieux que vous dégagiez un espace libre dans un rayon de 40 cm autour de vos ouvertures pour permettre à toute la pièce de bénéficier d’un maximum de lumière. Ce vide doit être laissé aussi bien devant qu’à côté des fenêtres.

3.    Variez les sources de lumière dans vos pièces

3 idées pour avoir une pièce plus lumineuse 2En plus d’avoir recours à un installateur velux,si vous souhaitez éradiquer toutes les zones d’ombre de votre milieu de vie intérieur, vous pourriez investir dans l’achat de points lumineux artificiels.

A ce niveau, il est important voire indispensable que vous ayez un éclairage varié, en multipliant notamment les luminaires. Si vous jetez votre dévolu sur un magnifique lustre, veuillez à ce qu’il soit capable de répandre la lumière sur tout le plafond. Idem, pour le choix de votre guirlande lumineuse ou de votre lampe d’appoint, souvenez-vous que l’éclairage doit être le plus diffus possible. Comme à la suite du travail d’un installateur velux.

Le choix de ces points lumineux artificiels est tributaire de la pièce à éclairer, de l’heure, de ce que vous souhaitez y faire et la quantité de lumière naturelle présente. Est-ce pour votre salon, votre salle de bain ou pour votre cuisine ? Cette luminosité doit tout de même être douce et agréable.

Pour cela, vous devriez choisir vos ampoules avec soin. En effet, celles-ci offrent des niveaux différents de températures de lumière. Généralement, plus la lampe est petite, plus la lumière sera chaude.

Il est recommandé d’utiliser les ampoules fluo-compactes dans les espaces souvent occupés. Elles sont plus proches de la lumière du jour et consomment peu d’énergie. En plus, elles sont plus respectueuses de l’environnement, comme le dispositif posé par un installateur velux.

Compte tenu du caractère cru de leur lumière, elles doivent être installées indirectement ou sous un abat-jour. Toutefois, pour ne pas avoir une ambiance bleutée et très froide, vous devriez éviter de les choisir blanches.Les ampoules à incandescence permettent également d’obtenir une luminosité douce, chaude et plus uniforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 11 =