home Maison 5 bonnes raisons de recourir à un service de nettoyage professionnel

5 bonnes raisons de recourir à un service de nettoyage professionnel

Professionnels et particuliers choisissent de plus en plus de déléguer leurs travaux d’entretien qu’ils jugent trop chronophages. Les prestataires sont également plus nombreux à répondre à la demande. Garantie d’une bonne hygiène de vie en tant que particulier, mais aussi, assurance du confort et de l’épanouissement des salariés en entreprise, l’entretien de la propreté n’est pas à prendre à la légère, d’où ce choix de recourir à un service de nettoyage professionnel. Si vous hésitez encore, nous vous listons ici 5 bonnes raisons qui démontrent l’intérêt d’y faire appel, notamment si vous habitez sur Nancy.

Le nettoyage professionnel pour répondre à des besoins spécifiques

Le premier avantage de faire appel à ce type de service réside dans le fait de pouvoir bénéficier d’un entretien professionnel adapté à vos attentes. Quelle que soit la dimension du service d’entretien demandé, vous êtes plus apte à trouver le prestataire avec le matériel et le savoir-faire adéquats en vous tournant vers un professionnel. Initialement, on connaissait les sociétés de nettoyage exclusivement réservées au nettoyage, aujourd’hui elles sont de plus en plus ouvertes à d’autres services : repassage, jardinage, etc. Ces services sont également adaptables à vos besoins.

Si par exemple vous êtes à la recherche d’une entreprise de nettoyage à Nancy pour effectuer des travaux d’entretien journalier dans votre société, vous pouvez demander qu’ils ne se fassent qu’en dehors des heures de bureau pour éviter les éventuels désagréments, mais aussi pour que vos locaux soient impeccables dès le début de la journée. Vous êtes ainsi libre de décider des horaires que vous souhaitez pour le début des travaux d’entretien, mais aussi la fin de ceux-ci, il en est de même pour la fréquence, votre service de nettoyage fera alors en sorte de finir le nettoyage en temps et en heure.

picture-5-bonnes-raisons-de-recourir-a-un-service-de-nettoyage-professionnel

Ce type de service est aussi très flexible et ouvert à tous types de contrats : que ce soit pour des tâches d’entretien régulières ou pour des missions saisonnières, une offre est faite pour vous auprès des services de nettoyage professionnels.

Un gain de temps et d’argent

En entreprise, toute économie de temps est conséquente, et justement c’est ce que proposent les services de nettoyage professionnel. En déléguant à un professionnel les tâches d’entretien, une entreprise s’assure d’avoir un travail bien fait et rapidement exécuté. Économiquement, cela vous évitera d’embaucher une voire plusieurs personnes qui demanderont à être formées aux travaux d’entretien ou encore d’acheter le matériel nécessaire pour ces tâches.

Un prestataire de nettoyage aura en sa possession le matériel adéquat et réduira considérablement vos charges. Voilà même l’essence de l’externalisation, en ayant recours à un service de nettoyage professionnel, vous déléguerez une tâche moins essentielle pour vous concentrer sur des points plus stratégiques, vous gagnerez en performance par la même occasion.

Un service d’hygiène impeccable

Pour pouvoir disposer des meilleurs services d’hygiène possible, un service de nettoyage est fortement recommandé. Cet expert dont le cœur du métier est de garder vos locaux impeccables saura mettre à votre disposition des agents d’entretien formés à cet effet, avec le matériel nécessaire, quelle que soit la taille de votre entreprise. Vous ne confieriez tout de même pas l’externalisation de votre comptabilité, par exemple, à des amateurs ? Il en est de même pour l’hygiène de vos locaux, si vous souhaitez un service à la hauteur de vos attentes, le mieux est de vous tourner vers un professionnel.

Quels travaux d’entretien ?

Généralement, voici les travaux couverts par les services d’entretien professionnels :

  • aspiration des déchets et des détritus,
  • époussetage des meubles, des écrans et des effets de décoration,
  • vidage des poubelles,
  • lavage des vitres intérieures et extérieures,
  • lessive et repassage du linge de bureau,
  • nettoyage des sanitaires, des murs et du sol,
  • entretien des diverses salles communes et des escaliers,
  • jardinage et entretien des espaces verts : ramassage de déchets, feuilles mortes…
  • entretien de cheminées,
  • désinfection, etc.

Le matériel à utiliser dépendra alors de la surface à nettoyer.

Les compétences d’un service de nettoyage professionnel

Encore une fois, grâce à des professionnels, vous avez plus de garanties pour que vos effets soient traités avec soin et les risques de vol sont très réduits. Le matériel et les produits sont alors adaptés à la qualité et à la sensibilité de vos biens : ces experts savent exactement quel produit utiliser sur quel type de matière pour ne pas l’abîmer. Dans le cas du nettoyage industriel, les services de nettoyage professionnels sont en toute connaissance des règles sanitaires à mettre en vigueur dans ce genre de situation et sont même vivement conseillés pour le maintien de l’hygiène et de la sécurité des employés s’ils sont en contact avec des produits chimiques.

Discrétion et professionnalisme sont de mise pour ce type de service : grâce à leur gestion des ressources humaines impeccable, en cas d’absence d’un agent d’entretien du service de nettoyage, un autre expert vous sera immédiatement commis, ce qui n’est pas forcément évident lorsqu’on embauche un agent d’entretien à temps plein. Là aussi, avec un service de nettoyage professionnel, quelle que soit la circonstance, vous avez la garantie que vos locaux soient toujours maintenus propres.

image-professionnel-nettoyage

Bonus : la question de l’écologie

Les professionnels de l’entretien sont désormais, eux aussi, soucieux de l’environnement. On retrouve donc actuellement bon nombre de services de nettoyage professionnels qui utilisent des produits certifiés écologiques et dont les méthodes sont, elles aussi, soucieuses du respect de l’environnement, que ce soit dans l’entretien des espaces verts ou encore le nettoyage industriel, beaucoup plus exposé aux produits chimiques. Vous pouvez leur soumettre également votre souhait d’utilisation de produits biodégradables si besoin.

Ainsi, si vous souhaitez externaliser votre service de nettoyage, n’hésitez pas à consulter les professionnels de votre région et à leur demander un devis, ils seront en mesure de vous remettre une liste détaillée des services à fournir pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 1 =