home Maison 5 Bonnes raisons pour installer des volets roulants connectés

5 Bonnes raisons pour installer des volets roulants connectés

Lors de la construction ou de la rénovation de son habitation, il faut réaliser les bons choix. En ce qui concerne les fenêtres, l’installation de volets roulants connectés et motorisés est le meilleur choix. Équipé d’un moteur pilotable en local depuis une télécommande, un interrupteur ou à distance depuis un Smartphone sur une application domotique, un volet roulant connecté est un volet roulant qui réalise un confort  irréprochable et optimise la sécurité de la maison.

Découvrons ensemble les 5 bonnes raisons pour installer des volets roulants connectés !

Un quotidien simplifié

On est tous d’accord : si on procède à remplacer les équipements de sa maison, c’est que pour se simplifier la vie, pas pour la compliquer. Ainsi, la manivelle qui sert à ouvrir ses volets appartient désormais au passé.

De nos jours, grâce à un volet roulant connecté, on pourra ouvrir et fermer ses volets avec une télécommande ou un Smartphone. Non seulement, on n’a plus besoin de se lever pour tourner la manivelle, mais en outre, on pourra faire cela même quand on n’est pas chez soi. Avec un volet roulant connecté, la vie quotidienne est désormais simplifiée !

La maison s’adapte à ses besoins

À partir d’une simple application, on aura la possibilité de découvrir les scénarios  et la programmation :

  • Les scénarios permettent de mettre en marche de nombreuses actions au sein de l’habitation à partir d’une simple commande sur l’application en question. À titre d’exemple, un scénario de départ permet de fermer les volets roulants, d’éteindre toutes les lumières et de réduire la température du chauffage.
  • La programmation des volets roulants connectés permet de déclencher leur ouverture, sans besoin d’une intervention de la part des occupants de l’habitation le matin, et leur fermeture d’une manière automatique le soir. Cela peut se faire en privilégiant le rythme du soleil ou à heures fixes.

Améliorer son empreinte carbone

Dans l’objectif de baisser ses dépenses énergétiques de climatisation ou de chauffage, il est recommandé d’exploiter pleinement ses volets roulants connectés.

  • Il est conseillé de fermer ses volets roulants connectés, pendant l’hiver, dans le but d’ajouter une couche d’air qui permet de remplir une fonction d’isolant entre sa fenêtre et l’extérieur. Cette couche d’air sert  également à éviter que la chaleur ne rentre dans  le foyer à travers les fenêtres pendant la saison chaude.
  • En cas de constat d’ un intense changement climatique à distance, aucun souci, avec une simple application domotique, on pourrait fermer ses volets directement depuis le bureau.

Maximiser la sécurité de son habitation

La toute première notion de sécurité qu’apportent les volets roulants est la simulation de présence. Lors de l’absence des occupants de la maison, il est devenu possible de bénéficier du pilotage à distance et de sa programmation pour que les volets roulants se ferment ou s’ouvrent. Cela simulera une présence qui dissuadera les éventuels cambrioleurs.

  • Les moteurs de volets roulants connectés sont aptes à repérer une tentative de soulèvement du volet et déclenchent, ainsi, l’alarme connectée.
  • En cas le détecteur de fumée est connecté à ces volets, ils s’ouvrent d’une manière automatique dans le but de permettre d’évacuer la fumée. Les volets roulants connectés se transforment alors en élément de sécurité pour le logement occupé.

Augmenter la valeur de son bien immobilier

L’investissement dans une maison connectée et un équipement domotique permet aux habitants de la maison d’augmenter la valeur de votre immobilier.

L’aspect connecté de la maison donne un argument qui favorise la vente qui peut faire la différence du point de vue de celui qui veut acheter le bien immobilier.

 Afin de bénéficier de tous les avantages qu’offre le volet roulant connecté, il faut bien choisir ce dernier. Que vous soyez au bureau ou que vous avez un doute, sortez votre Smartphone, et d’un coup d’œil depuis l’application, vous pouvez, à tout moment, s’assurer que vos volets sont fermés ou ouverts.