home Maison 8 façons naturelles de se débarrasser des rats et souris

8 façons naturelles de se débarrasser des rats et souris

Les rats et les souris commencent à s’infiltrer dans votre maison lorsque le temps à l’extérieur devient froid. Ils préfèrent la chaleur, donc ils rongent tout ce qu’ils peuvent pour se sentir au chaud et en sécurité. Mais en tant que membres de l’éco-système, il n’est pas agréable de les tuer carrément. Vous devez donc trouver des moyens naturels pour vous débarrasser des rats.

8 façons naturelles de repousser les rats et les souris

Les rats pouvaient se faufiler dans des trous aussi petits qu’un demi-pouce. Par conséquent, si un trou n’est pas encore aussi grand, ils le grignotent jusqu’à ce qu’ils atteignent la taille souhaitée.

Les souris, en revanche, pouvaient entrer dans des espaces aussi étroits qu’un quart de pouce. Et ils feront la même chose que les rats juste pour se frayer un chemin.

Une fois à l’intérieur, s’ils ont trouvé de la nourriture et de l’eau, ils resteraient plus probablement et peupleraient l’endroit rapidement.

Soyez gentil et débarrassez-vous de ces ravageurs sans les tuer grâce à des moyens efficaces et naturels, comme l’ont partagé nos experts ci-dessous!

Oignon

Les humains ne sont pas les seuls à ne pas aimer l’odeur piquante des oignons. Les rats et les souris ne peuvent pas non plus tolérer son odeur, c’est donc un excellent moyen de les éloigner de chez vous.

L’odeur est l’un des moyens naturels et non toxiques de se débarrasser des rats.

Coupez simplement une tranche et placez-la là où les rats habitent manifestement. Vous devez cependant les remplacer une fois qu’ils sont pourris.

Huiles essentielles

La menthe poivrée, la citronnelle et l’eucalyptus font partie des huiles essentielles que vous pouvez utiliser comme l’un des moyens naturels et sûrs de se débarrasser des rats.

Les odeurs fortes de ces huiles peuvent dissuader les rats. Il peut être très efficace une fois que les rats sont exposés à la concentration de 5 à 10% de ces huiles essentielles.

Soyez prudent si vous avez des chats ou des chiens, car certaines huiles essentielles peuvent être toxiques pour vos amis à fourrure.

Plume de hibou

La recherche montre que les rats sont assez intelligents pour détecter les menaces dans leur environnement, apprendre à agir puis échapper à l’attaque d’un hibou. Par conséquent, vous pourrez vous débarrasser de ces ravageurs en plaçant les plumes de leurs prédateurs naturels à proximité de leurs habitats.

Cheveux humains

Peu importe leur santé, ils ne peuvent pas supporter la vue des cheveux humains. Ainsi, cela peut être l’un des moyens naturels efficaces de se débarrasser des rats.

Placez quelques brins à l’intérieur des trous ou des zones où ils se cachent et visitent le plus.

Ammoniac

Il n’agit pas seulement comme un excellent agent de nettoyage, mais l’ammoniaque est également un bon répulsif contre les rongeurs en raison de son odeur piquante.

Préparez 2 à 2 ½ tasses d’ammoniaque, 2 à 3 cuillères à soupe de détergent et 100 à 200 ml d’eau. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et placez-le là où les rats restent souvent.

Paille de fer

La laine d’acier peut être utilisée pour bloquer le point d’accès des rats. Utilisez-les comme barrières pour empêcher les rats d’entrer dans votre maison.

Il leur sera difficile de grignoter la laine d’acier, de sorte qu’ils finiront par abandonner en passant par les trous.

Litière de serpent séché / litière pour chat

Les chats et les serpents sont les prédateurs naturels des rats. Comme ils sont connus pour être intelligents, les rats cesseront automatiquement de retourner dans une maison s’ils avaient vu des traces de leurs ennemis.

Vous pouvez acheter de la litière de serpent séchée ou de la litière pour chat dans une animalerie ou un zoo. Trompez-les en plaçant la litière dans les trous où ils habitent habituellement.

Avec le temps, les rats et les souris ne reviendront pas à ces endroits car ils ont peur des serpents et des chats.

Si vous souhaitez vous débarrasser des chats errants à la maison, il existe neuf moyens efficaces que vous pouvez suivre .

Boules de papillon

Les boules à naphtaline sont l’un des moyens naturels éprouvés pour se débarrasser des rats. Placez-les dans des zones désertes qui pourraient éventuellement être les habitats des rongeurs.

Ce répulsif peut être facilement trouvé sur le marché et est facile à utiliser. Soyez juste prudent en les dispersant dans la maison car l’odeur est également dangereuse pour les humains et les autres animaux.

Utilisez des gants ou autre chose pour vous couvrir les mains lors de la distribution des boules à naphtaline.

Conclusion:

Donc, si vous pensez que des rats ou des souris habitent autour de votre maison, rappelez-vous que vous pouvez éliminer les rats sans les tuer et les toucher à mains nues. Suivez simplement ces moyens naturels pour vous débarrasser des rats pour de bon ou contacter Expert insecte Tunisie.