home Voyage À la découverte du monde à travers les villes coréennes

À la découverte du monde à travers les villes coréennes

La Corée est une région d’Asie de l’Est et est entourée de nombreuses îles. De zones montagneuses recouvertes de forêts composent son paysage. Et elles sont séparées par d’immenses vallées. Elle est aussi une destination intéressante pour les passionnés d’arts et de cultures. De même, les vacanciers seront fascinés de voir que la danse et la musique traditionnelle sont encore très respectées et valorisées dans le pays.

Par ailleurs, partir en Corée serait de découvrir une diversité d’arts culinaires. On peut citer entre autres les saumurés , le bulgogi, le bibimbap, le japchae ou les mandus. Hormis les spécialités locales, le pays dispose d ‘une très grande biodiversité tant végétale qu’animale. Plusieurs faunes endémiques se réfugient dans la nature du Corée. Ce sont des animaux comme le lièvre coréen, le cerf d’eau, le mulot coréen ou la grenouille brune coréenne. Au Sud Du Corée, la péninsule attire les amoureux de nature par sa forêt verdoyante. Elle est couverte généralement d’arbres à feuilles caduques. En outre, dans les montagnes du Nord, les conifères tels que le pin blanc de Corée ou le sapin de Mandchourie sont très présents.

Voyager en groupe et briser les règles dans le Nord du Corée

Voyager en Corée du Nord, c’est d’abord savoir apprécier et respecter les coutumes et traditions des autres. Il est important de souligner que le nombre de choses à voir et à faire dans cette contrée serait très limité. En effet, il y a beaucoup d’interdits, alors que la ville a mille choses à offrir. Il faut donc ne rater aucun évènement comme les fêtes nationales. Aussi, plusieurs évènements ont lieu dans ce pays. À compter par le festival Arirang qui se déroule durant plusieurs semaines à Pyongyang. Cette fête serait animée par de grandes performances artistiques et de gymnastique.

Par ailleurs , pendant leur séjour les touristes auront pleinement l’occasion de s‘arrêter sur divers endroits intéressants de la ville. On peut citer la colline de Mansuadae, l’Arc de Triomphe, la tour du Juche ou le Palais de Kumsusan. Outre cela, les Monts Kumgang séduiront tous les férus de nature grâce à ses montagnes verdoyantes et ses sommets qui scintillent à la lumière du jour.

En route vers la Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination encore pas très connue des vacanciers. Mais, elle regorge de multiples paysages. Par exemple, les touristes pourront se ressourcer dans les différents parcs nationaux comme ceux des monts de Seorak. Pour s’éloigner des embouteillages de la ville, il est bien de se retrouver dans un endroit calme et charmant tel que les palais royaux. De même, les visiteurs peuvent se rendre dans le village Hanok de Jeonju. Ils peuvent donc en profiter pour rencontrer le maître de Taekwondo et s’initier à l’art martial traditionnel coréen. En plus de cela, un petit détour au temple stay, des monastères bouddhistes ajouteraient un plus dans le voyage.

Par ailleurs, le séjour en Corée du Sud peut se prolonger jusqu’ à Busan, le premier port du pays. La ville de Busan sait séduire de par ses peintures murales, ses galeries d’artistes, son fameux marché aux poissons et l’ambiance nocturne de ses quartiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − neuf =