home Maison Astuce : que faire en cas de porte claquée ?

Astuce : que faire en cas de porte claquée ?

Cela peut arriver à tout le monde : être enfermé dehors parce que l’on a claqué sa porte. Si cette situation n’est pas des plus agréables, il existe tout de même des solutions pour se sortir de ce mauvais pas.

La porte claquée : qu’est-ce que cela signifie ?

Tout d’abord, il faut savoir comment est construite une serrure. Celle-ci est composée de 2 pênes : un pêne demi tour et un pêne dormant. Le pêne demi tour s’actionne avec la poignée, alors que le pêne dormant s’ouvre à l’aide d’une clé. Lorsqu’une porte est claquée, cela signifie que le pêne demi tour est sorti. Il faut donc le faire re-rentrer afin de pouvoir ré ouvrir la porte.

Qui appeler pour débloquer sa porte ?

Dans tous les cas, il sera essentiel de faire appel à un serrurier expert pour ce type de dépannage. Ce serrurier à Lyon, par exemple, est disponible 24h sur 24 pour des dépannages d’urgence. Un serrurier compétent saura débloquer la porte en quelques minutes. L’idéal est de choisir un serrurier proche de chez soi, pour s’éviter des lourds frais de déplacements. Surtout, si l’on fait appel à lui de nuit ou un week-end.

Mais alors que va pouvoir faire le serrurier dans ce type de situation ? Plusieurs techniques existent pour débloquer une porte qui a été claquée. Et donc comment peut on remettre en place le pêne demi tour. Il existe tout d’abord la technique de la radio. Avec une feuille de radio médicale, en faisant glisser celle-ci dans la porte, on peut alors remettre le pêne demi tour en place. La dernière solution est de faire un trou dans la porte. Le procédé consiste à y faire passer un fil de fer et remettre la serrure en place.

Parfois, il sera nécessaire de changer la serrure, si celle-ci est trop abimée. Et on la fera remplacer par une nouvelle. Donc, il est recommandé de faire appel à un expert serrurier pour toute porte claquée. Il saura préconiser la meilleure solution en fonction des dégâts.