home Maison Astuces pour obtenir des parpaings moins cher

Astuces pour obtenir des parpaings moins cher

Les parpaings sont très appréciés par les spécialistes en bâtiments grâce aux différents privilèges qu’ils peuvent offrir. Il faut toutefois préparer à l’avance le budget qu’il faut pour vous procurer la quantité dont vous avez besoin. Il est tout à fait possible d’obtenir ce type de produit à un prix abordable.

Le coût du parpaing en général

Notez avant tout que le coût des parpaings peut varier d’un modèle à un autre. En effet, le marché offre plusieurs choix sur le type de produit à utiliser. Vous devriez aussi préparer un budget selon le fournisseur que vous choisirez. Le m² peut varier entre 10 et 30 € pour les styles traditionnels.

Il ne faut pas hésiter à contacter un maçon professionnel et reconnu si vous avez du mal à vous procurer ce type de matériau. Il peut jouer de ses relations pour vous proposer les meilleurs modèles.

Comparer plusieurs offres pour trouver la bonne

Le coût des parpaings peur variée selon d’autres critères comme les suivants :

  • La période de l’année pendant laquelle vous achèterez les matériaux
  • Les produits que vous voulez ainsi que les promotions sur le marché

La meilleure chose à faire est de comparer les différentes offres que vous recevrez pour trouver les produits qu’il vous faut. Il vaut mieux faire le tour des grossistes ainsi que les grandes surfaces de bricolage avant de prendre une décision. Vous pouvez toujours solliciter une entreprise de maçonnerie si vous avez besoin d’un accompagnement.

Vous pouvez profiter des déstockages

Vous ne voulez pas acheter une énorme quantité de parpaings pour vos travaux ? Il suffit d’attendre les périodes de déstockages pour commander les produits dont vous avez besoin. Vous pouvez alors vous informer auprès des fournisseurs pour ne pas rater ce genre d’occasion.

Vous obtiendrez alors les matériaux dont vous aurez besoin à un coût plus intéressant. Il est tout à fait possible de tomber sur des remises de 10 % sur les produits offerts par les grossistes. Cela vous fera certainement des économies budgétaires.

Il est possible de ne pas payer la livraison

Les frais de livraison peuvent augmenter votre facture pour l’achat de parpaings. Vous pouvez éviter cela en vous occupant du transport des éléments par vos propres moyens. Notez que le coût de ce type d’opération peut coûter entre 70 et 150 € selon la quantité dont vous avez besoin. Vous ferez alors d’importantes économies en vous passant d’un tel service. Il est par exemple conseillé de trouver un proche qui peut vous prêter sa camionnette ou un utilitaire pour transporter les produits. 

Vous avez aussi la possibilité de fournir vos parpaings

Il est tout à fait possible de vous fournir vos propres parpaings si vous avez les capacités qu’il faut. Vous éviterez ainsi de les commander auprès de votre maçon. Vous n’aurez pas à payer des marges supplémentaires en vous procurant ces éléments par vos propres moyens.

En tout cas, il vous est conseillé de toujours comparer les offres que vous recevrez avant de prendre une décision. Il suffit pour cela d’envoyer des demandes de devis auprès de différents fournisseurs. Vous obtiendrez ainsi les produits dont vous avez besoin.