home Maison Bien choisir son vitrage pour garder la maison au chaud

Bien choisir son vitrage pour garder la maison au chaud

Le vitrage, qu’il soit double ou triple est un élément essentiel pour le confort thermique à l’intérieur de votre maison. En hiver, le vitrage permet de garder la maison au chaud tandis qu’en été, il vous permet de la garder au frais.

À quoi sert le vitrage maison ?

Une ouverture mal isolée provoque une déperdition thermique pouvant aller jusqu’à 30%. L’installation d’une fenêtre double ou triple vitrage permet de lutter contre cette déperdition thermique. Que vous optez pour une fenêtre simple, double ou triple vitrage ; le rayon de soleil est capté par la vitre pour créer un effet de serre permettant de réchauffer la pièce. Lorsque la perte de chaleur est réduite, votre facture de chauffage diminue automatiquement.

Les qualités du vitrage ne se limitent pas à la réduction de votre dépense énergétique. C’est aussi un meilleur isolant phonique. L’installation d’une fenêtre double ou triple vitrage limite les nuisances sonores à l’intérieur de votre maison. C’est une meilleure solution si votre maison est implantée à proximité d’une rue. De même, si vous désirez que le calme règne dans votre bureau et que les personnes à l’extérieur n’entendent pas votre conversation, l’installation d’une porte à double vitrage est la meilleure solution.

Pour le vitrage des fenêtres de votre maison et de votre bureau à Paris, le Vitrier Paris reste à votre service. Un professionnel compétent et expérimenté, il vous conseille dans le choix du type de vitrage et exécute la pose. Outre l’installation et la réparation de vos fenêtres et portes, le vitrier assure aussi l’installation de votre véranda. Il met à votre disposition leur longue année d’expérience et vous assiste avant, pendant et après l’installation.

Quelques astuces pour faire le bon choix entre double vitrage et triple vitrage

Une fenêtre à double vitrage est devenue la norme en construction nouvelle . En rénovation, elle remplace le simple vitrage. Les fabricants proposent plusieurs types de fenêtre double vitrage. Le plus courant c’est le modèle à deux vitres de 4mm d’épaisseur et séparée d’une espace de 16mm. Faites attention lors du choix car au-delà de 18mm, un phénomène de convection se produit entre les deux vitres. Cela peut réduire la performance thermique de votre maison.

Une fenêtre à triple vitrage comporte trois verres séparés. Si on la compare avec le double vitrage, son prix d’achat et le coût de son installation sont plus chers. Elle est plus lourde et la pose est assez délicate. Même si c’est plus onéreux, la rentabilité offerte en consommation d’énergie est intéressante.

Qu’il s’agit d’une double ou triple vitrage, la majorité des fabricants utilise l’argon pour que la fenêtre puisse assurer le rôle d’isolant. Ce gaz se trouve piégé dans les vitres et conserve ensuite les calories. Que vous optez pour une fenêtre double ou triple vitrage, soyez certains que vous profiterez d’une fenêtre beaucoup plus performante grâce aux nouvelles techniques de fabrications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + huit =