home Loisirs Comment bien préparer sa brocante ?

Comment bien préparer sa brocante ?

Trier ses affaires avant le jour J

Au fur et à mesure des années vous vous êtes rendu compte que vous avez stocké énormément de chose plus ou moins utile. Suite à ce constat, il est peut être temps de penser à faire une brocante ou un vide grenier afin de se débarrasser de tout ce bric à brac. Les objets dont vous ne vous servez plus feront un ou une heureux et vous permettra de vous faire un peu d’argent.

Néanmoins, avant de penser vente, vous devez tri. Faire le tri est un bon moyen de se rendre compte du volume de chose dont vous souhaitez vous séparer. Lors de votre tri, essayez d’être le plus méthodique possible afin de ne pas oublier des objets ou vêtement en cours de route.
Surtout ne vous précipitez pas, bien trier vos affaires vous permettra de gagner du temps lors de la mise en place de votre stand. Rangez les vêtements par taille ou par prix, faites la même chose pour les chaussures. Ensuite mettez ses affaires dans des cartons ou valises afin de bien les identifier le jour de la brocante. Etre méthodique est toujours bénéfique.

Essayer de vendre au juste prix

Trouver le bon prix n’est pas une chose facile. Certains de ces objets ou vêtements ont peut être une valeur sentimentale, ce qui peut fausser votre perception du prix. En effet, un objet qui est porteur de bon souvenir aura une valeur supérieure à vos yeux. Or la brocante est le lieu des bonnes occasions et des petits prix. Vous devez donc réfléchir à votre objectif : vendre pour faire de la place ou vendre pour gagner de l’argent. Avoir les deux est mieux je le conçois mais vous avez des risques de moins vendre si vos prix sont trop cher donc aucun gain de place par la suite.
Pour trouver le bon prix, je vous conseille de le faire à deux. Avoir un autre avis permet d’avoir une nouvelle perception de l’objet ce qui vous permettra de vous faire un avis global (avoir un oeil neuf) sur le prix. Si pour vous, tel objet coute 10€, peut être que votre ami pensera moins cher ou au contraire plus cher. Après avoir toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à faire une moyenne des deux. Et voilà vous aurez un juste prix !
Par ailleurs, qui dit brocante dit forcement négociation, tout le monde souhaite négocier en brocante. C’est ce qui fait le charme des brocantes aussi. Vous pouvez donc augmenter légèrement votre prix afin de prendre en compte la négociation dans le prix final. Un client qui baisse le prix de quelques euros sera content et sera plus susceptible de vous achetez d’autres objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =