home Demenagement Ce qu’il faut prévoir pour déménager un piano

Ce qu’il faut prévoir pour déménager un piano

Entre le déménagement d’un piano droit, d’un piano à queue, la présence ou non d’escalier, une maison au rez-de-chaussée ou à l’étage, la nécessité de passer par la location d’un monte-meubles, plusieurs critères influent sur le prix d’un déménagement de piano.

Faire attention pour ne pas endommager le piano

Le piano est un instrument de musique à forte valeur sentimentale. Sans compter le fait qu’il coûte assez cher. Dans le cadre d’un transport de pianos, il est donc indispensable que l’équipe de déménageurs ait à sa disposition tout le matériel nécessaire comme : les sangles, les housses de protection, ou encore les chariots et les luges avec roulettes.

Etant donné qu’il fait partie des objets lourds qui requièrent le plus de délicatesse à emporter ; il est donc indispensable pour le déménagement de piano d’enlever les parties mobiles afin qu’il soit plus léger et simple à transporter. Si vous vivez à l’étage, cela permettra d’arriver au camion plus rapidement et de ne pas abîmer votre piano !

Il faudra aussi évaluer les conditions d’accès et les dimensions du couloir ou de la cage d’escalier. Cela vous permettra de bien cerner le devis déménagement et de déménager le piano en toute sécurité ! Si la manutention ne passe pas par les escaliers, il faut prévoir un passage par la fenêtre. Au rez-de-chaussée, les démarches ne seront pas les mêmes pour le transport de vos objets fragiles.

Le coût d’un déménagement de piano

En règle générale, pour bénéficier d’un service de qualité et de la location de monte meubles, vous devez prévoir entre 400 et 1500 euros en moyenne, dépendamment de la difficulté de la manœuvre ou encore du type de piano. Dans le cas où vous déménager et que parmi les mobiliers, il y a un piano, alors une majoration sera mise en place. Le démontage et le remontage des objets encombrants étant complexes, il faut prévoir une certaine somme. En plus, les prix fluctuent en fonction des étages à monter et la présence ou non d’un ascenseur ! Cette société spécialisée pourra vous donner plusieurs devis sur déménagement piano.

Mais quels sont les critères qui entrent en compte dans l’établissement du prix ?

Plus il y a d’étages dans votre immeuble, plus les déménageurs professionnels vont prendre du temps pour le déménagement. S’il y a un ascenseur, normalement, il n’y aura pas de majoration par étage. Aussi, il faut savoir que la prestation de base d’un déménageur n’inclut que le piano droit. Pour un piano de concert il faut prévoir un autre prix.

Selon le code du travail, 2 déménageurs ne peuvent pas transporter plus de 210kg, or le piano à queue pèse largement plus. Il vous faudra donc prévoir une 3ème personne en sus. Pour la location d’un monte-meubles vous devez prévoir en moyenne 200 euros et pour un accès difficile entre 150 à 250 euros.

Il ne faut donc pas hésiter à solliciter le devis de plusieurs déménageurs, si vous désirez faire le meilleur choix et avoir une formule répondant à vos exigences.

Pourquoi faire appel à un déménageur pro pour le transport ?

La manutention d’un piano requiert la plus grande attention. Le déménager doit donc se faire avec l’assistance d’un professionnel pour les pianos droits. Comme il peut peser entre 200 et 500 kilos, il doit être manipulé avec soin. De plus, si vous disposez d’un piano laqué, il sera plus sensible aux encoches. Faire appel à un expert, c’est donc bénéficier d’une aide, répondant à votre budget.

Si vous pensez que le service est coûteux, sachez que vous pouvez faire une demande de devis pour profiter d’une prestation sur mesure. En plus, sont inclus dans le prix d’un déménagement, des équipements comme :

  • Le camion bras de grue ;
  • Les véhicules légers et imposants avec hayon ;
  • Le monte-charge ou le monte meuble ;
  • Les sangles.

Comme le piano, à l’instar des coffres-forts, fait partie des objets volumineux, faites appel à des déménageurs expérimentés afin de déménager dans les meilleures conditions et en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

17 + 1 =