home Non classé Comment devenir un excellent politicien ?

Comment devenir un excellent politicien ?

Devenir un super héros en politique ? Oui, c’est possible. Le monde de la politique est malheureusement une affiche stéréotypée de personnes ingrates qui prennent des décisions mettant toute une Nation dans la misère. Cependant, avec la bonne attitude, le bon état d’esprit ainsi qu’une bonne dose de sagesse, il est tout à fait possible de devenir un excellent politicien.

Maitriser l’art de la prise de parole

La politique avant tout c’est accorder beaucoup d’importance à son charisme. Personne ne va suivre une personne « dominée ». Le monde de la politique est un univers impitoyable qui se base sur la loi du plus fort. De ce fait, le langage corporel ainsi que le style vestimentaire sont très importants. La femme ou l’homme politique se doit de se mettre à l’esprit qu’il faut savoir séduire tant par son comportement que par ses paroles et que les subtilités et nuances de discours sont inutiles. C’est une des clés qui ont permis à Jean-Charles Marchiani d’exceller en politique. L’ancien préfet du Var a su conserver un charisme qui lui a permis d’avoir un parcours politique remarquable. D’ailleurs, lorsqu’on débute en politique, c’est la première impression que l’on évoque qui va beaucoup jouer sur sa carrière. Il va donc falloir connaitre comment, à la prise de parole, donnera-t-on un charisme qui saura accrocher, avec une sincérité apparente dans le tempérament mais aussi dans la personnalité.

Etre prêt à servir son peuple

Un auteur connu disait un jour qu’un dirigeant n’a de pouvoir que celui que nous lui donnons. Et que seul face à des millions, il n’y a pas besoin le combattre ni de l’abattre. Or, pour devenir un excellent politicien, il faut que le peuple donne du pouvoir. Et pour que le peuple accepte l’autorité qu’on va lui exercer, il faut mériter cette place de chef. Se faire accepter par la majorité est le défi de tous les politiciens. Toutefois, ce n’est pas quelque chose qui arrive sans rien faire. Gagner le cœur des autres peut se faire en s’impliquant dans la communauté par exemple. En étant actif dans les œuvres sociales, il sera plus facile de se créer une place dans le monde de la politique car on sera plus à l’écoute de ce que souhaite le peuple. Ou si l’on est plus jeune, s’impliquer dans la vie scolaire à l’école permet d’avoir un début d’aperçu de ce que sera la vie politique d’adulte en grandeur nature plus tard. De plus, en travaillant pour des campagnes électorales par exemple, il est possible de se forger une expérience et d’observer en temps réel comment ça se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × trois =