home Non classé Comment gardez votre réputation intacte ?

Comment gardez votre réputation intacte ?

Aujourd’hui, votre réputation et votre identité sur le marché en ligne peuvent faire ou défaire votre entreprise ou votre nom. Que les informations soient vraies ou fausses, qui vous êtes dans la communauté en ligne est devenu une réalité dans le monde des affaires. Les avocats, en particulierJérôme Turot, doivent savoir quelles informations existent à leur sujet. Afin de garder votre réputation intacte, il est important de savoir ce qui se dit à votre sujet. Voici trois choses que vous pouvez faire pour vous assurer que votre réputation en ligne ne vous coûte pas cher et nuit à votre réputation.

Vérifiez les moteurs de recherche au moins une fois par mois

Il ne suffit plus de chercher votre entreprise, votre cabinet ou votre nom chaque année (ou même tous les quelques mois). Les clients écrivent sur les avocats et les cabinets en nombre record sur les sites de revue en ligne, dans les blogs et les médias sociaux. Pour savoir ce que les gens disent de vous, recherchez votre nom sur les principaux moteurs de recherche. Consultez également les sites Web communautaires liés à la justice et au droit pour connaître les mentions et les commentaires qui peuvent ne pas apparaître sur un moteur de recherche majeur, mais qui sont toujours pertinentes pour votre clientèle. Pensez à configurer un flux RSS ou une alerte automatique pour suivre ces informations.

Les alertes Google sont un excellent moyen de voir à quel moment votre nom apparaît immédiatement sur les moteurs de recherche. Pour créer une alerte, accédez à la page d’accueil Alertes Google, puis saisissez votre nom, dans la case «Créer une alerte concernant…». Vous pouvez choisir si vous souhaitez recevoir des alertes par e-mail lorsque votre nom apparaît, une fois par jour ou une fois par semaine.

Diffuser du contenu

Une recherche du nom de votre entreprise qui donne un résultat minimal peut être considéré dommageable que d’avoir plusieurs critiques négatives. Les clients veulent faire confiance aux services que proposent un avocat ou un cabinet. Assurez-vous de fournir des informations pertinentes sur votre site Web, les sites de réseaux sociaux et les communiqués de presse, afin que les clients puissent facilement trouver du contenu sur votre travail et votre expertise. En continuant à fournir des informations, votre identité en ligne se développera et améliorera vos résultats de recherche.

Vous pouvez également exploiter la puissance des médias sociaux pour créer et partager du contenu. Répondez aux questions sur Twitter et participez aux discussions du groupe LinkedIn spécifiques à votre secteur. Lorsque vous créez du contenu, veillez à le partager sur vos profils et sur Facebook.

Avoir une politique

Comme les discussions en ligne sont constantes, vous devez avoir un processus et une politique cohérents pour gérer votre réputation en ligne. Déterminez quelles actions de service peuvent être prises sur les différents canaux et faites de la surveillance de ces canaux une partie de la politique de votre cabinet d’avocat. Si vous travaillez dans un environnement professionnel plus large, désignez une personne chargée de surveiller les mentions en ligne et de répondre aux commentaires en fonction de la politique de votre cabinet d’avocat. Cet individu devrait être quelqu’un qui possède une solide connaissance pratique des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − dix-huit =