home Maison Comment installer Colonne de douche encastrée ?

Comment installer Colonne de douche encastrée ?

Avec une colonne de douche encastrée, nous aurons toujours la température idéale par défaut. L’équilibre entre les variations de température et le débit reçu de l’installation nous offrira l’expérience de douche ou de bain parfaite.

La graduation parfaite de la température de l’eau est un petit luxe qui mérite d’être apprécié. En plus d’être facile à assembler, son esthétique ajoute de la valeur à la salle de bain car la rénovation constante dans le monde des robinets permet de donner une touche spéciale à l’intérieur des salles de bain grâce à des colonnes de douche au design avant-gardiste et performant.

COMMENT INSTALLER UNE COLONNE DE DOUCHE encastrée

Pour procéder à l’assemblage d’une colonne de douche encastrée, il est nécessaire de se rappeler de toujours suivre les indications de la découpe du produit et du schéma de montage fourni par le fabricant. Voyons comment, une colonne de douche encastrée est installée.  Nous avons plusieurs options:

Remplacer un robinet conventionnel par un encastrée sans travaux

Rien de plus simple … Habituellement, le plombier Paris 10éme est installée en laissant une distance de 15 cm entre les axes, ce qui correspond à la même distance utilisée par un robinet encastrée externe.

Vous devrez simplement appeler le dépannage plombier Paris 17 pour en remplacer un par un autre, que ce soit une douche ou / baignoire.

Une fois cette batterie installée, vous pouvez choisir le mode d’installation du système de douche: soit avec une poignée « téléphone » reliée au robinet avec une flexo (vous pouvez choisir la longueur qui vous intéresse le plus) avec un support fixe ou avec une barre coulissante. vissé au mur.

Économie d’eau

Outre le principal avantage par rapport aux robinets traditionnels à régulation de température, il convient de prendre en compte les économies de temps d’attente et surtout d’eau.
Ces scènes étaient finies où les utilisateurs devaient attendre des minutes et des minutes, dépensant des litres et des litres d’eau froide, jusqu’à ce que l’eau soit chaude.
En plus d’être une dépense économique, c’est un gaspillage d’eau potable dans un monde où l’eau devient de plus en plus une ressource rare.

La sécurité

Un autre point intéressant à recommander aux colonnes encastrées est la sécurité qu’elles fournissent. Et il y a toujours la possibilité de régler la température de l’eau manuellement et inconsciemment, en la laissant très chaude et en brûlant la peau par accident.
Mais cela fait partie du passé avec les colonnes encastrées.

En ayant une assurance de température maximale – normalement 38 ° – cette possibilité est éliminée. Et s’il y a des enfants à la maison, avec plus de raison.

Eau chaude simultanée

Les robinets classiques ont un autre inconvénient par rapport aux colonnes encastrées, dans ce dernier cas, nous sélectionnons la température que nous voulons, ce qui permet de maintenir le changement de débit constant qui se produit dans l’installation même si un autre robinet est utilisé simultanément.

Par conséquent, le fait qu’une autre personne dans la maison ouvre un autre robinet en même temps n’affectera pas la température de la douche ou du bain.

Avantages du mélangeur de douche intégré

L’installation d’un robinet de douche intégré présente de grands avantages par rapport à une colonne. Au niveau de la conception, les robinets intégrés gagnent toujours des points grâce à son installation subtile et contribuent à l’esthétique du séjour.

Au quotidien, il présente également l’avantage d’éviter les coups à la colonne vertébrale. De plus, l’espace est gagné puisque le robinet de douche intégré est installé presque au ras du mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + quinze =