home Loisirs Comment jouer au craps ?

Comment jouer au craps ?

Le craps est un des options de divertissement les plus populaires, celles qui attirent un grand nombre de personnes. C’est un jeu de dés qui à première vue peut sembler un peu compliqué, mais une fois que vous vous habituez aux jeux, tout se déroule très facilement. Qu’en-est-il vraiment de ce jeu, et comment y jouer efficacement? Éléments de réponse dans la suite de cet billet.

Règles du jeu

Actuellement, beaucoup préfèrent jouer au craps sur leurs ordinateurs chez eux à la maison, ou jouer n’importe où depuis leurs appareils mobiles connectés à internet, ce qui leur permet de démarrer une session à tout moment. Le craps se joue avec deux dés de 6 faces chacun. Effectivement l’objectif est de placer des mises avisées sur le résultat du lancer de ces dés. Celui qui effectue le lancer est appelé le « joueur ». Ainsi tous les autres participants ont la possibilité de parier sur le chiffre qui sera obtenu.

Dans un cadre physique, le rôle de lanceur est tenu par tous les participants à tour de rôle. Alors qu’en ligne, c’est un générateur qui se charge d’effectuer les lancers. Le premier lancer effectué est appelé « Come out roll ». Et si le résultat obtenu est un 7 ou un 11, le lanceur remporte automatiquement la mise à 1 contre 1. Par contre, lorsque c’est un 2, un 3 ou un 12 qui apparait, on parle de « craps ». Et tous ceux qui ont parié perdent. Tout autre chiffre obtenu est appelé un « point ». Et pour gagner, il faudra l’obtenir à nouveau avant qu’un 7 n’apparaisse.

Différents types de pari

Avec toutes les combinaisons de chiffres qu’il peut fournir, ce titre présente de nombreuses sortes de paris que le joueur peut placer. Le « Come out roll » est la base du jeu. Et c’est sur le chiffre qui va être obtenu que la première mise; appelée « Pass Line », est placée. Placer ce pari revient à estimer qu’un 7 ou un 11 sera obtenu au come out roll; et si cela se produit, vous remportez le double de ce que vous avez investi. Il y a aussi la mise « don’t pass » qui est l’inverse de la première. Et avec laquelle vous estimez que le joueur va obtenir un craps (2, 3 ou 12).

En dehors de cela, il y a plusieurs autres mises, dont les « Come » et « Don’t come », les « Odds Bet », les « Lays », etc. Vous n’êtes pas tenu de connaitre tous ces types de mises, mais vous devez plutôt trouver les plus avantageuses et celles qui vous conviennent, pour être sûr de gagner lorsque vous jouez au craps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =