home Plomberie Comment localiser une fuite après compteur ?

Comment localiser une fuite après compteur ?

En tant que propriétaire d’une maison, vous devez assumer vos responsabilités. En ce qui concerne l’installation de votre plomberie,  vous devez solliciter un plombier qualifié pour qu’il puisse vous venir en aide. Ce dernier va commencer par la vérification du compteur, jusqu’aux robinets et imposer les  réparations nécessaires. Dès que vous constatez un écoulement anormal d’eau il  faut agir au plus vite pour éviter les dégradations et les surcoûts liés aux travaux. L’idéal serait de comparer plusieurs devis afin de choisir la bonne prestation.

Comme il n’est pas toujours facile de localiser une fuite, le plombier doit choisir les bonnes méthodes. Nous citons à titre d’exemple la technique du gaz traceur ou la caméra thermique.

Ces outils vous  éviteront d’avoir à creuser n’importe où et causer des fissures.

Il faut à la fois diagnostiquer le compteur et la vanne de tout le bâtiment. En revanche, Mais si votre compteur est situé à l’extérieur, l’expert doit prendre en compte l’entretien et le nettoyage de toutes vos  canalisations souterraines et enterrées. De telle manière toutes les anomalies seront repérées et bien réparées.

Enfin,  si vous avez une fuite qui provient d’une canalisation enterrée. Il est importante de vérifier l’état de vos murs et supprimez toutes les traces d’humidité en utilisant les bons produits. Confiez vos travaux de plomberie à un professionnel et profitez d’une plomberie étanche et bien entretenue.

Comment localiser la fuite entre le compteur et la vanne

Dans le but de bien localiser une fuite entre le compteur et la vanne, votre plombier s’engage d’utiliser des méthodes de recherche de fuite non destructive 91. Dans un premier temps, le dépanneur doit fermer  la vanne d’arrivée d’eau et surveillez attentivement l’état de tuyau de canalisation. Que le compteur soit à l’intérieur ou  à l’extérieur si ce dernier constate que le compteur défile, cela veut dire qu’il y’a une fuite d’eau.

Un artisan de plomberie sera muni de tous les outils nécessaires afin de localiser la fuite sans causer d’autres dégâts. Autrement dit, il va entretenir vos canalisations sans casser vos murs. Le repérage sera fait de manière non destructive.

Et si la fuite vient du plafond ?

Si la fuite se situe au niveau de vos plafonds, il convient de prévenir un plombier Paris 18. L’expert tâchera de réaliser tout un diagnostic détaillé afin de réparer la fuite. Le dégât peut avoir pour cause une fuite dans vos toits. Dans ce cas-là il faut repérer la fuite et la colmater en utilisant des méthodes spécifiques. Votre plombier doit également vérifier d’autres endroits notamment si vous habitez dans un appartement collectif.

Alors, il est jussif de surveiller et de nettoyer les canalisations qui se trouvent entre le compteur et l’intérieur, les tuyaux qui sont dans les murs. En guise de prévention, il faut couper  les vannes une à une et en vérifiant à chaque fois si le compteur s’arrête, ainsi le repérage de la fuite sera rapide. Dans tous les cas, en cas de détection des traces d’humidité ; prévenez le plombier le plus proche de votre région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − neuf =