home Maison Comment Remplacer un joint de baignoire ?

Comment Remplacer un joint de baignoire ?

Si votre robinet s’égoutte, trébuche lorsque vous allumez et éteignez le projecteur et réfléchit à la façon de le réparer, vous pouvez le réparer vous-même en utilisant les méthodes pratiques que nous avons préparées pour vous. Dans certains cas, le remplacement du joint du robinet peut résoudre le problème avec précision.

Comment remplacer le joint du robinet ?

Réparation de batterie scellée : Retirez le couvercle du robinet à l’aide d’un tournevis approprié. Ouvrir le couvercle peut prendre du temps car le robinet est déjà problématique, mais il s’ouvrira si vous le tirez patiemment vers vous et sans l’endommager (avec des coups mineurs si nécessaire), sans nécessiter beaucoup de force.

La prochaine étape consiste à retirer le filetage en laiton jaune appelé joint d’arbre. Vous aurez probablement besoin d’une clé numérique 17 pour cela. Lorsque nous tournons la clé et retirons la pièce, la pièce qui apparaît sera le joint.

Lorsque nous retirons le joint qui se trouve devant nous avec un tournevis, nous effectuons la moitié du processus. Ensuite, vous pouvez restaurer le robinet en plaçant le nouveau joint dans l’ordre inverse.

Réparation de la batterie

Après avoir fermé la vanne, desserrez l’indicateur d’eau froide / chaude (rouge-bleu) à l’aide d’un tournevis et retirez-le en le tirant vers le haut. Vous devriez traiter votre robinet beaucoup plus doucement car les piles sont plus sensibles. Utilisez une clé pour enlever les noix.

Maintenant, vous verrez une particule appelée une cartouche de batterie. Si vous avez ramassé la particule appropriée pour votre tap on-off, la nouvelle particule que vous avez déjà sera la même. Il ne vous reste plus qu’à placer le nouveau filetage à l’envers, à refaire les mêmes opérations et à ouvrir votre vanne pour vérifier si le problème est résolu.

Comment installer un robinet?

En cas de remplacement du robinet, vous aurez besoin d’une clé et d’un tournevis, ainsi que d’une fine bande appelée téflon et par robinet qui vous convient. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est d’enlever la tête du robinet à l’aide de la clé.

Après avoir enroulé la fine bande (téflon) autour de la nouvelle tête de robinet, nous la remettons en place et la fixons avec un tournevis. Après avoir ouvert la vanne et attendu un court instant – à moins d’un problème suffisant pour nécessiter l’aide d’un plombier pas cher Paris 16 votre robinet commencera à fonctionner comme il se doit.

Le plombier professionnel est le bon choix

Si votre robinet s’ouvre et se ferme, cela peut être une corvée qui vous met au défi, de même que des robinets qui dégouttent peuvent causer des dangers tels que des éclaboussures lorsque vous n’êtes pas à la maison.

La façon dont nous avons essayé de vous décrire ci-dessus peut souvent fonctionner et résoudre le problème. Cependant, si les mêmes problèmes se répètent, le siège du joint doit être complètement remplacé. Dans de tels cas, obtenir l’aide d’un service d’urgence plombier Paris 13 sera le moyen le plus précis et le plus sûr de résoudre le problème.

La valve du robinet d’une baignoire comporte plusieurs joints en caoutchouc. Les joints d’étanchéité sont conçus pour empêcher l’eau de passer à travers la vanne lorsque le robinet est fermé. Au fil du temps, les joints s’usent et se fissurent. Une fois les joints fissurés, le robinet fuit. Heureusement, le remplacement d’une vanne de robinet dans une baignoire est un travail de base en plomberie qui peut être effectué en 30 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 20 =