home Loisirs Conseils est astuces pour choisir votre traiteur pour un évènement à Paris

Conseils est astuces pour choisir votre traiteur pour un évènement à Paris

Vous prévoyez d’organiser un évènement dans la capitale ? À l’ère du numérique, le premier réflexe est souvent d’essayer de trouver un traiteur ou d’un restaurant via internet. Après tout, cela peut vous faire gagner du temps et vous épargner de certaines dépenses inutiles.

Mais sachez que le menu alléchant qu’on vous propose n’est que la pointe de l’iceberg. Car une bonne nourriture peut cacher une mauvaise ambiance. Au contraire, une mauvaise nourriture peut rapidement éclipser les cadres de luxe ou la grande amabilité des serveurs.

Comment trouver donc le meilleur équilibre entre toutes ces subtilités ? C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devez vous fier à un traiteur pour un événement à Paris. La vraie question est de savoir comment choisir le bon prestataire. Alors, voici nos conseils et astuces.

Par où commencer ?

Le saviez-vous, la restauration est l’un des éléments les plus importants qui déterminent le coût global de votre événement. N’hésitez donc pas à sélectionner plusieurs traiteurs en vous basant sur le genre de prestation dont vous souhaitez mettre en œuvre. Cela vous aidera à comparer les uns avec les autres.

Généralement, les traiteurs doivent pouvoir vous recommander plusieurs menus standards parmi lesquelles vous en trouverez un qui vous ressemble. Mieux encore, vous pouvez leur demander des menus à jour, reflétant les dernières tendances en termes de nourriture et de boissons. Pensez donc à discuter des options de menu que le spécialiste pourrait vous offrir.

Certains traiteurs iront jusqu’à proposer un menu de dégustation pour vous donner un avant-goût de ce qu’ils ont à vous offrir. S’il y a un professionnel qui vous intéresse tout particulièrement, ne manquez donc pas de lui demander un échantillon du menu proposé.

Il ne s’agit pas seulement de la nourriture

Lorsque vous allez sélectionner un traiteur pour un événement à Paris, gardez à l’esprit que vous ne l’embauchez pas seulement pour de la nourriture et les boissons, mais aussi pour le service.

Il s’agit du service que vous allez recevoir en tant que client et celui dont vos invités pourront bénéficier lors de l’événement.

Renseignez-vous donc sur :

  • Le nombre et l’expérience des serveurs,
  • Les services qu’ils ont rendus dans le traitement d’un événement similaire au vôtre,
  • Le rôle et le professionnalisme des employés et superviseurs,
  • Etc.

Mais ce n’est pas tout, un bon traiteur pour un événement à Paris devrait être capable de prendre le temps de vous connaître, d’en apprendre plus sur votre marque, sur votre entreprise et concernant le type d’événement que vous envisagez d’organiser.

L’expérience du traiteur compte

Un traiteur spécialisé dans les prestations de luxe ne peut ne pas être le mieux adapté. Le mieux adapté  pour organiser un barbecue en plein air, dans un cadre décontracté.

En effet, il faut bien choisir le professionnel qui propose un service précis. Et qui dispose d’une expérience pertinente dans le domaine. L’astuce c’est d’éviter d’engager automatiquement un traiteur que vous avez déjà engagé pour un type d’événement différent.

  • Essayez donc de trouver des références concernant les prestations qu’il a réalisées.
  • Consultez les avis des clients ayant déjà fait appel à votre prestataire pour savoir le service qu’il a promis et livré.
  • Etc.

Pour finir, la collaboration entre vous et votre traiteur doit être matérialisée par un contrat. Assurez-vous que ce document soit le plus précis possible. Et ce, en spécifiant le type d’aliment, la date, l’heure, le lieu, le tarif, le menu, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 14 =