home Voyage Découvrir quelques destinations de santé etde bien-être sur le territoire coréen

Découvrir quelques destinations de santé etde bien-être sur le territoire coréen

Dotée d’une multitude de sites de relaxation, la Corée fait partie des destinations de prédilections pour allier voyage de découverte et de bien-être. Région d’Asie de l’Est située entre le Japon, la Chine et la Russie, cette contrée offre aux touristes l’occasion de se détendre dans de nombreux spas et sources d’eaux chaudes.

Parmi les lieux les plus importants à ne pas rater, on compte les sources chaudes d’Onyang. Celles-ci s’avèrent être l’une des plus vieilles sources thermales sur les terres coréennes. En effet, elles ont été fondées il y a 1 300 ans, et sont exploitées depuis plus de 600 ans. En plus de son ancienneté, ces sources exceptionnelles sont également l’une des plus chaudes sur ce territoire. Sa température atteint les 57 °C. Il est à noter que l’abondance en radium et en alcalin de ses eaux combattent plusieurs maladies, entre autres, la névralgie, l’arthrite, l’hypertension, les problèmes dermatologiques ainsi que les problèmes de foie.

La source thermale de Bugok, une adresse qui vaut le détour

La source thermale de Bugok est un endroit qui mérite le détour lors d’un voyage sur mesure en Corée. Étant la plus grande source thermale du pays, ce site exceptionnel offrira aux globe-trotters la possibilité de fréquenter plusieurs installations confortables, entre autres, Bugok Hawaï. Ce centre est pourvu de grands bains publics, d’une salle de spectacle et de piscines.

Mis à part cela, les eaux des sources thermales de Bugok s’avèrent être bénéfiques pour la santé. Avec sa température de 78 °C et son abondance en soufres, en silicium, en chlore, en calcium et en fer, elles guérissent les troubles respiratoires, la névralgie, les rhumatismes, les maladies épidermiques, les engelures, les contusions, l’eczéma, les symptômes de refroidissement des membres, etc.

Partir à l’exploration de la source thermale de Yuseong

Pour parfaire l’exploration des sites de bien-être en Corée, les touristes pourront découvrir la source thermale de Yuseong de la ville de Daejeon. Ils pourront aussi profiter de ses bienfaits. Celle-ci a une température qui varie entre 42 °C et 55 °C. Par ailleurs, comme toutes les sources d’eaux chaudes coréennes, ces eaux ont une vertu de guérir des maladies.

Riches en alcalin, elles traitent les troubles névralgiques et gériatriques. Mis à part cela, ces sources thermales soignent des plaies. À titre d’information, une légende valorise la réputation de cet endroit. À l’époque du royaume Baekje, un homme était gravement blessé pendant une guerre. De ce fait, sa mère a employé tous les moyens pour le soigner. Un jour, cette dame a aperçu une grue blessée qui trempait ses ailes dans une flaque d’eau. L’oiseau était guéri. Après cela, la femme a imbibé la plaie de son fils avec cette eau. À son tour, il s’est remis de sa blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + quinze =