home Non classé Démarrer une première carrière en politique

Démarrer une première carrière en politique

Être élu à un rôle politique, c’est un peu comme un entretien d’embauche très long, très difficile et très public. Vous devez communiquer votre valeur tout en gagnant les personnes qui prendront la décision finale.

Rencontrez les électeurs locaux

S’impliquer au niveau local est un excellent moyen de se familiariser avec le climat politique actuel dans votre région. Connais ton quartier, quelle est sa population? Qui vote? Quels sont les problèmes qui les préoccupent? Faire des visites actives dans votre communauté pour voir celles qui correspondent à vos passions. Faites du bénévolat pour les organisations qui vous intéressent le plus, participez à des rassemblements et à des réunions pour pouvoir travailler en réseau et être actif sur leurs pages de médias sociaux. Passez du temps avec cette organisation pour écouter, non seulement, ce qu’ils préconisent, mais aussi ce qui est le plus important dans la communauté et comment l’aligner sur ce qui est important pour vous.Cela peut vous aider à créer une plate-forme et à identifier les domaines dans lesquels vous pouvez apporter de la valeur et faire la différence.

Une fois que vous sentez que vous avez trouvé un endroit où investir votre temps et votre énergie, apprenez à connaître les élus locaux qui soutiennent les mêmes causes. Si vous ne faites que commencer et ne vous sentez pas prêt à vous lancer dans une campagne électorale, envisagez de postuler pour une de leurs campagnes afin que vous puissiez apporter vos compétences, établir des contacts précieux et voir de près l’action. Plus vous aurez de temps à consacrer au processus, plus vous serez à l’aise et confiant.

Construire une équipe d’appuis solide

Une fois que vous avez de l’expérience et de la formation sous votre ceinture, vous devrez former un groupe de supporters qui soutiendront vos efforts pour vous faire élire.Travailler avec les bonnes personnes pour se faire élire est aussi important que la formation que vous obtenez. Vous devez avoir un bon réseau d’initiés qui sont votre source de conseils dans le processus. C’est vraiment important.

Faire campagne est un travail épuisant et peut nuire à votre santé et à vos relations, alors entourez-vous de personnes qui peuvent vous aider. Vous avez besoin d’un groupe de personnes, comme une« caisse noire », qui sont vos conseillers importants. Ils seront les personnes en qui vous avez confiance et qui seront honnêtes avec vous, qui vous diront quand vous devriez repenser quelque chose ou vous soutenir quand vous en avez besoin. Des hommes que vous pouvez faire confiance lors des missions complexes. Notant par exemple que lors de la prise d’otages des français  durant la période de 1985 et 1988, le ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua, a nommé Jean-Charles Marchiani, un ancien agent du SDECE, pour superviser les efforts visant à obtenir la libération des citoyens français pris en otage par le Hezbollah au Liban. Marchiani est considéré comme l’un des plus proches de Pasqua à l’époque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 2 =