home Demenagement Déménagement sur Bruxelles : les services d’un déménageur

Déménagement sur Bruxelles : les services d’un déménageur

Comme tout projet, la préparation est une phase essentielle dans un déménagement. Afin d’éviter le stress et les contraintes occasionnés par cette opération, il importe de connaitre les meilleures options pour faciliter les tâches. Sachez que vous pouvez tout faire vous-même ou confier votre projet à une entreprise spécialisée. Cette dernière sera en mesure de tout prendre en charge, de l’emballage à l’installation dans votre nouveau logement. Focus sur les services proposés par les sociétés de déménagement sur Bruxelles. 

Pourquoi solliciter l’intervention d’un déménageur ?

Pour vous aider à faire un choix judicieux, il convient de rappeler les avantages de confier le transport de vos affaires à un déménageur. D’abord, vous n’avez plus à vous casser la tête à trouver des emballages, car votre déménageur sur Bruxelles vous fournira tous les outils et emballages adaptés à chacun de vos objets. Pour les meubles, le prestataire dispose des couvertures dédiées. À noter qu’il est tout à fait possible d’avoir le matériel et l’emballage plusieurs jours avant la date de déménagement. 

Par ailleurs, déménager certains meubles nécessite parfois un démontage et un montage de certains meubles. Une entreprise de déménagement à Bruxelles met à disposition un personnel habilité à monter et à démonter des meubles sans rien endommager. Il se chargera également du transport des objets selon un ordre précis pour éviter de les abîmer. 

Un déménageur est, en outre, en mesure de s’occuper des formalités administratives. Par exemple, il peut s’occuper de la demande d’autorisation de stationnement, la réservation des places de stationnement et la demande d’autorisation pour utiliser un lift. Il peut également réaliser les documents douaniers. Et grâce à ses compétences dans le domaine du déménagement, il saura vous informer sur la démarche à suivre selon votre situation. 

Les formules de déménagement disponibles

Il existe plusieurs formules de déménagement sur Bruxelles parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos moyens et vos besoins. Il est aussi possible de conclure un contrat sur-mesure avec l’entreprise de déménagement. 

Parmi les formules proposées, il y a la formule clé en main. Avec cette option, votre déménageur prend en charge toutes les opérations. Il s’occupe d’abord du démontage des meubles puis des emballages. Il se charge ensuite du chargement et du transport. Et une fois arrivé au nouveau domicile de son client, il décharge, monte et installe les meubles. 

Il y a, par ailleurs, la formule standard. Cette prestation est limitée à l’emballage, au déballage et au transport des objets lourds et fragiles. Cela dit, le déménageur ne prend pas en charge l’emballage et le déballage des objets légers et non fragiles.

Enfin, la formule économique comprend seulement le transport, le chargement et le déchargement. Vous devez donc penser à d’autres solutions pour démonter et monter vos meubles et pour emballer et déballer vos cartons. 

Sachez que le déménageur ne transporte pas certains objets comme les animaux, les végétaux et les objets valeureux comme l’argent, les pièces de collection ou les pierres précieuses. 

Conseils et astuces pratiques

Il importe de réaliser un inventaire des biens avant de faire appel à un service de déménagement sur Bruxelles. Il faut également tenir compte du budget alloué à cette opération, mais aussi à la distance. Cela vous permettra de cerner avec précision les services ou les formules à choisir. Et pour le choix du prestataire, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels pour contracter différents devis. Ceux-ci seront, par la suite, à comparer pour trouver l’offre qui vous convient.