home Immobilier Des astuces déco pour un bureau confortable et inspirant

Des astuces déco pour un bureau confortable et inspirant

Vous êtes à la tête d’une petite entreprise, d’une grande structure ou vous travaillez  à domicile ? Il est toujours possible d’optimiser l’aménagement de vos bureaux en vue d’améliorer votre confort et celui des collaborateurs.  L’objectif est de se sentir à l’aise et épanoui dans son espace de travail. Parfois, on passe plus de temps dans nos bureaux que chez-soi d’où tout l’intérêt de concevoir des espaces de travail confortable et ergonomiques. Les bureaux doivent aussi être fonctionnels.

Pour vous guider dans le choix de l’aménagement optimal de votre espace de travail, voici un condensé de conseils déco.

Le confort : un ingrédient indispensable à la productivité

En aménageant votre bureau Paris 8, il convient avant tout de privilégier le confort. En effet, il suffit de bien choisir le bon positionnement pour votre place assise : ni trop en avant, ni trop haut… De ce fait, il serait judicieux d’utiliser une chaise ajustable. Vous pouvez, par contre, vous contenter d’un petit coussin ou d’une peau de mouton pour adoucir votre chaise et apporter plus de confort à votre position. Place à la douceur et à l’aisance ! Ainsi, vous serez plus disposé à travailler et à être plus productif.

Le bureau est aussi un espace de rangement…

Le bureau est un espace de travail. Oui, mais pas que ! En effet, il constitue aussi un espace de rangement et de classement de travail. De ce fait, il doit comporter les éléments et les meubles nécessaires pour organiser son activité. Chaque élément dans votre bureau doit avoir une fonction bien déterminée et avoir sa place. La propreté est essentielle pour que votre bureau soit dégagé et bien aménagé. Veillez à faire un grand ménage d’une manière régulière dans votre bureau. L’idée est de désencombrer votre espace de travail en éliminant les affaires inutiles.  Le reste doit être bien rangé dans des meubles appropriés.

Pour les dossiers qui ne peuvent pas maintenir un certain ordre visuel, il serait préférable de prévoir des armoires fermées. Pour les classeurs avec une certaine uniformité, vous pouvez prévoir des bibliothèques ou des meubles ouverts. Ainsi, tous les classeurs, la papeterie et les livres apparents sont visuellement harmonieux.

Gardez à proximité les objets que vous utilisez fréquemment

En travaillant, vous avez certainement besoin de beaucoup d’accessoires et d’outils tels que les stylos, l’agrafeuse, les livres…. De ce fait, il convient de prévoir un accès aisé à ces éléments. La solution idéale pour avoir tous ces outils à portée de main est de les ranger dans un tiroir à proximité ou dans un meuble sous son bureau. Ainsi, le tout pourrait être bien rangé dans l’ordre et accessible à tout moment.

Créez des surfaces de rangement

Jouer avec les hauteurs vous permet de gagner beaucoup d’espace dans un petit bureau. Vous pouvez le faire en prévoyant des étagères ou des meubles de rangement suspendus. De plus, il serait judicieux de prévoir un meuble ou un porte-manteau pour y déposer vos affaires en arrivant au bureau.

La luminosité : un facteur clé pour une bonne productivité

Vous souhaitez booster votre productivité ou celle de vos collaborateurs ? Sachez que la luminosité est de grand secours. En effet, un endroit lumineux est plus motivant qu’un bureau sombre et mal éclairé. Essayez d’avoir des locaux dans lesquels vous serez mieux exposé à la lumière du jour. A défaut, multipliez les sources lumineuses dans la pièce. De ce fait, il serait judicieux de prévoir des lampes d’appoint et des lampes sur pied. Multipliez aussi les sources d’inspiration dans votre bureau. A titre d’exemple, vous pouvez accrocher au mur un tableau de votre destination de vacances de rêve, de la maison ou de la voiture que vous souhaitez acheter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatorze =