home Voyage Les destinations paradisiaques de la Malaisie

Les destinations paradisiaques de la Malaisie

La Malaisie est une adresse de choix pour ceux qui comptent passer des vacances pleines d’émotions et de joies en famille, en couple ou entre amis. Abritant de nombreuses stations balnéaires, cette contrée ne cesse en effet de fasciner les aventuriers du monde entier en proposant diverses activités dépaysantes.

Tout d’abord, pour commencer leur circuit en Malaisie, les routards seront invités à rejoindre l’île de Penang qui se situe juste à la frontière avec le territoire thaïlandais. Ce bout de terre paradisiaque possède en effet un patrimoine naturel et culturel exceptionnel. George Town est la cité principale de Penang. Le centre-ville est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. Parmi les centres d’intérêt dont vous pourrez y profiter, il y a le Penang Hill. C’est un funiculaire permettant d’atteindre un belvédère de près de 850 m de haut. Il offre ainsi une vue imprenable sur l’île. Vous y trouverez un joli jardin fleuri avec quelques guesthouses et un petit parc à oiseaux.

Par ailleurs, si vous souhaitez vous évader sur de splendides plages, Batu Ferringhi vaut un détour. Il y est possible de vous lancer dans plusieurs distractions, à savoir la promenade en cheval, le jet ski, le parachute ascensionnel et bien plus encore.

Pangkor Island, un bout de terre authentique en Malaisie

Située au large de la côte de l’État de Perak, dans la partie nord-ouest du territoire, Pangkor Island vaut également un détour lors de vos circuits en Malaisie. Il s’agit en effet d’un lieu de villégiature de beaucoup de Malaisiens. Cette localité est surtout connue pour sa jungle et ses calaos, de beaux oiseaux semblant avoir 2 becs. En vous y rendant, vous serez donc enchanté par la plage de NipahBay. Un endroit où se côtoient de nombreux petits restaurants typiques proposant diverses spécialités locales à base de poissons, de crabes, de gambas…

De plus, si vous souhaitez vous prélasser dans une atmosphère plus paisible et moins populaire, vous pourrez rejoindre une autre plage. Ainsi, vous pouvez vous déplacer un peu au nord. Là, il vous est possible de vous installer dans l’un de ces hamacs conçus avec des filets de pêche. Un bon endroit pour contempler la splendeur de l’environnement du site. Vous aurez également l’aubaine de vous offrir des loisirs nautiques. Ou tout simplement vous observez les plaisanciers en jouant à la balançoire.

Tioman, l’une des plus belles îles du monde

Pour finir en beauté votre circuit en Malaisie, l’île de Tioman est une bonne adresse. Se trouvant sur la côte orientale, elle figure parmi les dix plus charmantes îles de la planète. Cette perle malaise possède tout pour vous faire rêver. Vous y verrez de somptueuses plages bordées de villages de pêcheurs authentiques et pittoresques. Le paysage y est majestueux avec sa forêt humide et sa végétation luxuriante ponctuée de superbes pics de granit. En vous y rendant, un large choix d’activités s’offre à vous. Entre autre, lla plongée sous-marine qui permet de découvrir des fonds marins spectaculaires. Vous observerez des carangues rayées, des bancs de fusiliers ainsi que des poissons-perroquets.