home Plomberie Quelle est la différence entre un chauffe-eau instantané et à accumulation ?

Quelle est la différence entre un chauffe-eau instantané et à accumulation ?

Que vous soyez propriétaire d’une maison en cours de construction ou bien en rénovation, il faut que vous soyez très prudent avant de vous lancer dans l’achat de votre chauffe-eau électrique ou à gaz. Le mieux serait de vous renseigner à l’avance, et ce en demandant l’avis d’un expert en la matière. En effet, il existe deux modèles de production d’eau-chaude de chauffe-eau : instantané et à accumulation.

En ce qui concerne le chauffe-eau instantané celui tâchera de produire de l’eau au fur et à mesure ainsi l’eau ne sera chauffée qu’au moment où vous la tirez au robinet. Ce modèle possède plusieurs avantages à savoir le gain de place dans votre maison, puisqu’il ne contient pas une cuve de stockage. Il conseillé surtout pour les petits appartements. En tout cas, l’eau chaude sera disponible en permanence et en quantité illimitée.  Par contre, les chauffe-eaux à accumulation ou bien les ballons d’eau chaude ou cumulus sont équipés d’une cuve de stockage. L’avantage de celui-ci c’est que le débit est important une fois le ballon est bien rempli.

Comment protéger son chauffe-eau du calcaire ?

L’eau tout comme les systèmes de chauffage peuvent contenir du calcaire. Ainsi, pour détartrer votre chauffe-eau il convient de faire appel au dépannage d’un plombier Paris 11. Ce dernier fera en sorte de protéger votre chauffe-eau du calcaire et prolonger sa durée de vie. Il faut tout de même savoir que le calcaire possède des effets très néfastes.

Si votre chauffe-eau est entartré le plombier doit utiliser des produits spécifique afin d’éliminer et de détruire les dépôts de tartre qui menacent votre appareil. À noter que le calcaire est à l’origine des fuites de votre chauffe-eau et de la baisse de ses performance, il réduit même la durée de vie de votre appareil. En somme, lors son intervention le plombier doit effectuer tout un diagnostic complet. Autrement dit, il doit forcément vérifier l’état de la résistance, de la cuve,  de l’anode et des canalisations !

Comment prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau ?

Pour que votre chauffe-eau fonctionne dans les normes et le plus longtemps possible il faut penser à l’entretenir assez souvent. Pour cela, vous pouvez compter sur les compétences professionnelles urgence plombier Paris 18. En guise d’entretien ce dernier vous propose de bien détartrer votre chauffe-eau au moins tous les 2 ans. L’opération consiste à vider le ballon d’eau chaude puis d’ouvrir la cuve, la nettoyer et la remonter. De telle façon la durée de vie de votre chauffe-eau sera prolongée.

De même afin d’éviter l’accumulation de tartre votre plombier vous conseille de bien régler et modérer la température du thermostat de votre chauffe-eau sur 55°.  Par ailleurs, vous pouvez également penser à une installation d’un équipement d’adoucisseur d’eau ce type d’appareil sera apte  à  mettre fin aux calcaires et aux tartres tout en  modifiant la composition de l’eau par réaction chimique.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − quinze =