home Plomberie Les différents types de systèmes de verrouillage

Les différents types de systèmes de verrouillage

Aujourd’hui, de nombreuses familles sont victimes d’insécurité et de cambriolage. C’est pourquoi lors d’une nouvelle construction, il est primordial de penser avant tout à la sécurité. Il se peut également que votre porte dispose déjà une serrure, mais vous souhaitez renforcer votre sécurité ainsi que celle de votre famille. Pour ce faire, quel système de verrouillage employé pour chaque porte ?

Il ne suffit pas de choisir une porte en aluminium ou en PVC pour que la sécurité soit bien assurée, il faut également donner une grande importance à la serrure.

Aujourd’hui, nous pourrons choisir entre de nombreux types de serrures comme la serrure à clé, à carte ou biométrique. Pour cela, vous pourrez faire vos choix en fonction de vos besoins et du niveau de sécurité que vous souhaitez avoir. Avant d’acheter une serrure, il est préférable de demander l’avis d’un spécialiste pour bien déterminer quel type de serrure convient à votre porte et à votre maison. La serrure n’est pas uniquement un élément de sécurité, elle est aussi un décor pour votre porte et pour votre maison.

De plus, avez-vous remarqué que la première vision de vos invités est toujours sur votre porte d’entrée ? Pour cela, optez pour la meilleure serrure, aussi bien sur le plan sécurité que sur le plan du décor.

Les serrures les plus utilisées

Durant de nombreuses années, quelle famille n’a pas utilisé la serrure à clé ? Ce type de serrure est la plus utilisée et la plus courante. La serrure à clé n’est pas difficile à employer, il vous suffit de faire tourner votre clé dans la serrure pour que votre porte s’ouvre.

Attention, si vous avez perdu votre clé ou si vous l’avez oublié à l’intérieur, vous devrez faire appel à un serrurier professionnel pour pouvoir ouvrir votre porte sans trop la détériorer. Il est à noter que ce système de verrouillage ne peut vous garantir que très peu de sécurité.

Si votre porte est équipée d’une serrure à clé, pour vous apporter plus de sécurité, vous êtes conseillés de la renforcer avec une serrure à multipoints. L’une des serrures que nous rencontrons souvent dans les hôtels ou les bâtiments administratifs est la serrure à carte.

Pour franchir une porte dont la serrure est à carte, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des clés, vous devrez juste déposer une carte magnétique ou à puce électronique dans l’ouverture de la serrure. Il est vrai que ce type de serrure est d’un cout important, mais cela garantit votre sécurité. Pour une installation, vous pourrez faire appel à un professionnel dans le domaine de la serrure. Un serrurier Paris 16 vous accompagnera dans le choix de votre serrure pour que votre maison soit sécurisée.

 

Les autres types de serrures

 

Avez-vous remarqué que dans les films, la porte peut s’ouvrir avec une empreinte digitale ou un contour de la main ? Il s’agit de la serrure biométrique. Offrant une sécurité irréprochable, de nombreux particuliers choisissent ce type de serrure pour leur maison, malgré son cout extrêmement élevé.

Pour les bâtiments à usage public, l’idéal est la serrure anti-panique. Vous n’avez pas besoin d’une carte ou d’une clé, il suffit de pousser une barre sur la porte pour que cette dernière s’ouvre. Quant à la serrure électrique, comme son nom l’indique, elle fonctionne avec le courant électrique. Cette serrure est reliée à une télécommande ou un bouton pour taper le code de l’immeuble.

Ce type de serrure est généralement utilisé dans les chambres d’hôtel ou dans les portails. Si vous choisissez l’une de ces serrures, contactez un serrurier Paris 16. Cet expert vous proposera la meilleure serrure pour votre bâtiment.