home Voyage Dormir à Foulpointe dans un hébergement de charme

Dormir à Foulpointe dans un hébergement de charme

Parmi les stations balnéaires qui méritent un détour à Madagascar, Foulpointe est à privilégier. Cette petite commune de la province de Toamasina est réputée pour sa magnifique plage protégée par un récif de corail. Elle est également connue pour la gentillesse et l’accueil chaleureux qu’offrent les locaux aux globe-trotters en quête de dépaysement. Dans cette localité, les vacanciers pourront s’adonner à divers sports nautiques et partir à la découvrir du célèbre fort de « Mandan’iMahavelona ». Cette forteresse de forme arrondie, élaborée avec des œufs et du corail, a été bâtie par le roi Radama Ier. Elle a été construite pour défendre les côtes contre des assauts. Mis à part cela, les estivants ont aussi la possibilité de visiter les sites fascinants aux alentours de Foulpointe.

Les établissements touristiques à Foulpointe

Afin de profiter des attraits touristiques de Foulpointe, les globe-trotters sont invités à séjourner dans un hébergement de charme de cette localité. Il existe un grand nombre d’hôtels de qualité où les voyageurs peuvent déposer leurs valises. Ces établissements sont dotés de chambres confortables et parfaitement équipées (climatisation, coffre-fort individuel, wifi…) qui conviennent aux familles. Ils sont également installés dans des lieux paisibles. De ce fait, les vacanciers pourront tranquillement se relaxer loin des chahuts de la ville. Par ailleurs, ces hébergements abritent un restaurant où les fins gourmets pourront déguster des plates typiques de la Grande île et des spécialités d’autres pays. Pour information, le prix des chambres dans ces hôtels de haut standing est de 40 à 60 € la nuitée.

Les activités proposées dans les hébergements de charme

En plus des chambres et du restaurant, les établissements hôteliers à Foulpointe proposent à leurs clients diverses activités. Pour les randonneurs, par exemple, des tours en quads ou en vélo sont organisés. Ces promenades permettent aux amoureux de la nature de profiter du paysage et de visiter la réserve communautaire d’Analalava. Les passionnés de sport nautique, quant à eux, ont l’occasion de faire du snorkeling sur le récif de corail de Foulpointe. Cela leur donnera l’opportunité d’admirer diverses espèces de poissons colorés. Par ailleurs, un séjour dans un hôtel de qualité à Foulpointe est une chance pour les estivants de se remettre en forme. En effet, ces hébergements disposent de salle de fitness et de centre de massage. À titre d’information, les hôtels de cette commune offrent des services de transfert depuis l’aéroport de Tamatave.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 4 =