home Businness Installation d’un tourniquet de sécurité pour un contrôle d’accès efficace

Installation d’un tourniquet de sécurité pour un contrôle d’accès efficace

Le contrôle d’accès peut être un moyen pratique pour réduire les risques d’intrusion dans les milieux professionnels. Cela reste toutefois insuffisant. Devant l’insécurité incessante actuelle, les dirigeants sont désormais confrontés à une prise de décision plus radicale pour répondre aux besoins de leur entreprise. Pour cette raison, l’installation d’équipement efficace devient une nécessité. Le tourniquet de sécurité en fait partie. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?

Qu’est-ce qu’un tourniquet de sécurité ?

Le tourniquet de sécurité est un équipement très prisé dans le contrôle d’accès physique dans les milieux professionnels, privés et publics. Ce mécanisme est efficace pour la gestion des entrées et sorties. Il permet le passage d’une personne à la fois, de façon à créer une circulation à sens unique.

Seules les personnes autorisées peuvent passer devant un tourniquet. Parce qu’il dispose d’un système de verrouillage électromécanique, l’autorisation d’accès est donc nécessaire. Cela peut se faire via une carte ou badge, empreinte digitale, clavier à code ou autres.

Pour ce type d’équipement, la surveillance physique est facultative. Sa place est généralement à l’extérieur. Il est tout à fait possible de l’installer à côté d’un portail coulissant pour renforcer la sécurité.

Quels sont les avantages offerts par un tourniquet de sécurité ?

Le tourniquet est un équipement haut de gamme en matière de sécurité. Cela fait partie de ses plus grands avantages. Solide et résistant, c’est l’un des matériels les plus fiables permettant d’éviter l’accès des personnes non autorisées à entrer. Il offre un confort d’utilisation et peut s’adapter à tous les besoins. On peut, en effet, le trouver dans une version manuelle ou automatique avec un passage simple ou double. Vous pouvez également choisir un tourniquet à trois bras pour créer une entrée plus spacieuse aux utilisateurs.

Le tourniquet de sécurité est fait pour un usage externe, mais un usage interne est aussi possible. Il est grand et robuste. Avec un tel équipement, aucun moyen d’intrusion n’est possible puisqu’il se verrouille automatiquement une fois que le piéton est entré à l’intérieur. Ce dernier ne peut le déverrouiller sans une autorisation d’accès.

Sa facilité de maintenance fait aussi partie de ses plus grands avantages. Son coût d’exploitation est aussi abordable. Il peut être un investissement de longue durée pouvant offrir une sécurité optimale à votre bâtiment. Pour bénéficier de tous ses avantages, il est plus rassurant de s’adresser à un fournisseur agrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =