home Mode Le pouvoir et les vertus des bijoux en diamant sur votre vie

Le pouvoir et les vertus des bijoux en diamant sur votre vie

Dans la tradition occidentale, le diamant est la pierre qui incarne la souveraineté, l’incorruptibilité et la perfection. C’est la pierre la plus précieuse et la plus résistante de toutes. Il se démarque souvent à travers les bagues de fiançailles et les bijoux. Une grande partie des personnes qui portent un bijou en diamant ne connaissent pas ses pouvoirs et ses vertus. Cet article vous en dira un peu plus à ce propos.

Les bienfaits du diamant sur votre santé

Le diamant sur les bijoux : https://www.celinni.com/fr/162-solitaire-diamant-epaule-bagues-de-fiancailles-en-diamant a une signification. Sa pureté peut aussi être traduite comme une pureté de l’esprit et du corps. Il a des pouvoirs guérisseurs et aide l’organisme à se débarrasser des impuretés et des toxines accumulées dans le corps.

Le diamant a également un pouvoir stimulant au niveau du cerveau, sa présence peut vous aider dans vos problèmes de concentration. Le diamant vous aide à concrétiser vos pensées et à purifier vos pensées. Il stimule également votre système immunitaire et musculaire.

Chez la femme, il soulage au cours de la période menstruelle et régule les hormones. Il redonne confiance en soi et élimine tout sentiment de jalousie et d’infériorité. Cette pierre a le pouvoir de protéger contre les énergies néfastes.

Histoire autour du diamant

Le terme diamant provient du mot latin adamas. Ce mot désigne les métaux durs et l’aimant. C’est une pierre qui est considéré comme indomptable, éternelle et inflexible à condition d’en prendre soin. Les tout premiers diamants sont collectés dans les rivières indiennes il y a trois mille ans.

Le diamant est cité dans les textes tibétains, jaïnistes, hindouistes et bouddhistes. Les pharaons de l’Égypte antique le portaient en tant que symbole du soleil au centre de l’ankh qui est la croix de vie. Les Dravidiens qui sont un peuple de l’Inde, mesuraient le diamant à l’aide de graine de caroube. C’est l’origine du terme carat qui s’utilise encore aujourd’hui lorsqu’il s’agit de déterminer le poids de cet or noir.

Le Musée du Louvre conserve l’un des diamants les plus connus et les purs qui sont le Régent. Il pèse 27, 4 grammes. Le plus gros diamant du monde se trouve dans la tour de Londres, il fait 620 grammes.

Que raconte la légende sur le diamant ?

Le diamant est le symbole de la pureté et de la perfection depuis la nuit des temps. Le bouddha fait allusion au diamant comme étant la perfection et l’état de pureté que doit atteindre chaque homme. Les Indiens l’associent à l’immortalité et le considèrent comme une pierre philosophale. Le Talmud traduit un diamant porté par un grand prêtre. S’il se ternit, il traduit la culpabilité d’un traitre ou d’un criminel.

Le diamant, lorsqu’il n’est pas d’un blanc pur, peut porter malheur à son porteur ou son propriétaire. Il en va de même pour les diamants de couleur qui sont considérés comme maléfiques. Pour le purifier, il faut utiliser de l’eau distillée et les rayons du soleil. Cependant, cette purification se fait assez rare étant donné que la pierre a le pouvoir d’éliminer les énergies négatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 + douze =