home Businness Le rallye de voiture ancienne comme activité de team building

Le rallye de voiture ancienne comme activité de team building

C’est dans les années 60, 70 et 80 que le concept de team building est apparu dans les Etats-Unis. Il s’agit d’un évènement professionnel qui rassemble les salariés autour d’une activité ludique et originale. Le rallye de voiture ancienne fait partie de ces activités très prisées en matière de team building. C’est un véritable jeu de piste qui permet aux participants de cumuler des points pour gagner ou non au challenge.

Petit rappel sur le rallye entreprise

Le rallye entreprise, comme son nom l’indique est une activité organisée en entreprise lors d’un séminaire ou d’un team building. Drôle; unique; ludique et surtout original, il s’agit d’un jeu de circuit, tel un road trip. Durant lequel les participants vont devoir résoudre des énigmes pour pouvoir avancer à la prochaine étape. Il se déroule effectivement à bord d’un véhicule vintage, dont les plus tendances sont les 2CV, les 4L ou encore les Méhari et Jeep.

Organiser un rallye entreprise peut avoir un simple objectif : découvrir une ville ou une région par exemple. Il peut être organisé sous un thème particulier selon les envies et les exigences de l’entreprise.

Plusieurs prestataires spécialisés dans l’organisation de rallye de voitures anciennes proposent ce type d’activité sous forme de package et à chacun ses particularités. La plupart des prestations sont composées de location d’une flotte de véhicules; d’un road-book; d’un matériel de géolocalisation (GPS); des questionnaires; d’un déjeuner et parfois même d’une assistance mécanique.

Organisation de rallye voitures anciennes : les avantages

Organiser un rallye entreprise avec des voitures anciennes est tout simplement l’occasion idéale de sentir le plaisir de conduire des véhicules historiques des années 50 et 60. Aussi, si vous êtes fan de sport mécanique, ceci est le moment opportun pour profiter à fond et réaliser de votre passion.

Le rallye entreprise est aussi une activité qui conjugue le challenge et la convivialité. Pour les managers et chefs d’entreprise qui souhaitent créer une équipe soudée, ce type d’activité est la meilleure option.

Au volant d’un véhicule historique, vous pouvez profiter du moment pour découvrir de nouvel horizon sous un angle différent et dans un environnement dépaysant.

Les destinations les plus prisées dans l’organisation de rallye entreprise sont le Morbihan, la Côte d’Armor, le Cap Fréhel et la commune de Brest. Lors d’une telle activité, vous pouvez vous faire accompagner d’un guide touristique. Vous pouvez également personnaliser l’événement en fonction de vos envies et budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 6 =