home Technologie Les accessoires indispensables pour un gamer

Les accessoires indispensables pour un gamer

Autant que sur console, jouer sur un PC est un véritable régal. Mais pour vivre pleinement cette expérience, il est important d’avoir le matériel adéquat. Voici ce à quoi doit ressembler votre installation de jeu pour des parties riches en émotions.

L’unité centrale du PC gamer

La performance d’un PC Gamer dépend de ses caractéristiques techniques. Pour choisir une bonne machine, il faut surtout s’attarder sur les capacités de la carte graphique. À côté, vous devez également prendre en compte le processeur, la mémoire vive, et les périphériques de stockage comme le disque dur.  Ci-dessous un exemple de spécification technique permettant d’obtenir un PC gamer efficace.

  • Processeur : Intel Core I5 ou I7
  • Mémoire vive de 16 Go
  • Carte graphique GTX 1060, 1070, 1080
  • Carte mère Z270, X 370, B 350

L’écran du PC gamer

Pour vivre une expérience de jeu enrichissante, il est conseillé d’avoir un écran d’au moins 24 pouces et d’au plus 34 pouces. Si vous disposez d’un moniteur HD capable de supporter les connectiques du PC Gamer, ne vous en privez pas !

En dehors de la taille de l’écran, une attention particulière doit également être portée sur la résolution. Il faut qu’elle soit au moins de 1920 x 1080 pixels. D’un autre côté, la fréquence de refroidissement de l’écran du PC gamer constitue également un élément à prendre en compte. Cette dernière doit être de 70/75 Hz. Mais pour un rendement optimal, il est conseillé de prendre un écran de 144 Hz de fréquence.

Par ailleurs, pour pouvoir jouer à certains jeux rapides, veuillez à ce que la dalle du moniteur réponde en moins de 5 ms.

Casque et micro

Le son est un élément capital dans le plaisir que vous pouvez prendre en jouant, d’où l’importance d’avoir un bon casque ou une barre de son gaming. À ce sujet, il est à noter que, désormais, des jeux utilisent des casques visuels multi dimensionnels qui vous plongent au cœur de la partie.

La souris gamer

Elle est l’élément central de votre PC gaming. Pour choisir une souris gamer, vous devez tenir compte de sa forme. Elle peut être petite, grande, ou encore ambidextre. La souris devra aussi être légère pour éviter la fatigue du bras. Sa précision et sa rapidité dépendent de sa résolution PPP. Plus sa valeur sera élevée, plus votre souris sera rapide et surtout précise. Pour des raisons de commodité, le nombre de boutons de la souris est important.

Le clavier gamer

Généralement rétroéclairé, un clavier mécanique est indispensable à un PC gamer. Contrairement à ceux à membranes, il est plus robuste, réactif, et donc plus adapté aux jeux sur ordinateur.

Autres accessoires

Pour certains jeux comme FIFA, PES, les jeux de combat et de courses, les manettes sont plus adaptées. Les manettes sans fil Bluetooth de Microsoft marchent aussi bien sur Xbox que sur PC. En outre, les tapis de souris sont loin d’être gadgets. Ils ont l’avantage de rendre plus fluides les mouvements du curseur mais aussi d’assurer un meilleur confort lors de parties prolongées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − trois =