home Maison Les plus beaux poêles à granulés pour l’hiver 2018

Les plus beaux poêles à granulés pour l’hiver 2018

L’hiver approchant à grands pas, c’est le moment de penser à un système de chauffage efficace. Plusieurs dispositifs sont conçus à cet effet, au rang desquels figure le poêle à granulés. Commercialisé à un prix attractif, de plus en plus de particuliers se tournent vers ce type d’appareil. Il séduit d’autant plus que les nouveaux modèles de poêles à granulés sont particulièrement esthétiques. Ils ne se contentent plus seulement de procurer de la chaleur, mais ils participent également à l’embellissement de l’intérieur. L’offre étant grande sur le marché, pour vous aider à trouver le poêle à pellets qui s’intégrera à votre intérieur voici une sélection des plus beaux appareils pour l’hiver 2018.

Poêle à granulés, les modèles les plus esthétiques

Les fabricants de poêle à granulés moins cher mettent désormais un accent particulier sur l’esthétique de leurs appareils. Avec des designs attrayants et des détails soignés, ce dispositif de chauffage s’intègre donc facilement dans une maison moderne. C’est également le cas pour les habitations dont la construction date de plusieurs années.

S’il n’y a rien à craindre pour votre déco avec un poêle à pellets, tous les modèles proposés sur le marché ne sont pas forcément adaptés à votre intérieur. À titre d’exemple, un poêle en fonte sera plus indiqué pour une maison de campagne ou pour un intérieur à la décoration rustique. L’acier, la terre cuite et la faïence par contre sont plus adaptés pour les intérieurs modernes, avec ce gros avantage qu’ils s’adaptent à tous les styles décoratifs.

En ce qui concerne le design des modèles de poêle à granulés les possibilités sont multiples. Le choix sera fonction de vos goûts personnels, mais aussi de l’espace dont vous disposez. En effet, outre la beauté de l’appareil il faut tenir compte de plusieurs autres critères dans le choix d’un poêle à pellets.

Les autres critères de choix d’un poêle à granulés

Avoir un beau poêle à granulés c’est bien, mais en avoir un qui soit performant c’est mieux. Le meilleur poêle à granulés est celui là qui apportera de la chaleur à la pièce au sens propre et au sens figuré du terme. Outre l’esthétique, il faut en conséquence tenir compte de la puissance de l’appareil. Elle doit être calculée en fonction de la pièce. Par exemple pour une pièce qui fait de 40 à 100 m3 l’appareil doit être doté d’une puissance minimum de 4 kW.

Il est à noter que la performance d’un poêle moins cher dépend aussi de la qualité des granulés. Vous trouverez des conseils sur Sweetyhome pour ne pas vous tromper dans le choix de ce combustible. Pour davantage d’autonomie les modèles qui ont une grande capacité de stockage sont indiqués. Selon la puissance et les conditions climatiques extérieures, un poêle pouvant contenir de 30 à 40 kg de granulés peut vous offrir une autonomie allant de 2 à 5 jours.

Le meilleur poêle à granulés sera également celui qui est équipé d’une programmation électronique. Le fonctionnement de votre poêle à granulés moins cher sera optimisé. Le programmateur vous permettra de déterminer les moments auxquels allumer ou éteindre votre appareil. Vous pourrez ainsi faire des économies en n’utilisant pas plus de pellets que nécessaire.

De beaux modèles de poêle à granulés, il en existe une multitude. Le choix sera fonction de votre intérieur et de vos goûts. Beau et performant, pour profiter longtemps de votre appareil il faut bien l’entretenir. Vous trouverez des conseils pour ce faire en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + vingt =