home Bien être L’importance des compléments alimentaires

L’importance des compléments alimentaires

Si auparavant la consommation de compléments alimentaires était boudée par de nombreuses personnes, elle est aujourd’hui de plus en plus conseillée par les spécialistes en nutriments, et même par les médecins. Dans notre monde rythmé par des heures de bureau hors normes, les courses après le métro ou le train, le stress causé par les embouteillages, la pression exercée par les patrons, notre quotidien peut parfois devenir infernal. Il faut ainsi aider notre corps à supporter le rythme et faire en sorte qu’il puisse répondre à tous nos besoins.

Un complément alimentaire, qu’est-ce que c’est ?

Pour aider notre corps à rester fonctionnel et surtout en bonne santé après le rythme qu’on lui impose. Adopter une alimentation saine et variée est la meilleure solution à prendre. Il est parfois indispensable de compléter notre régime alimentaire normal. Et ce, bien que nous consommions des aliments riches en vitamines et autres nutriments essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme,

En effet, certains nutriments qui sont importants au fonctionnement de notre organisme ne sont pas produits par notre corps. Comme les oméga 3 par exemple, c’est pourquoi il est conseillé de faire un apport provenant de l’extérieur. Les compléments alimentaires sont ainsi des suppléments nutritionnels généralement riches en acides gras essentiels, en vitamines, en fibres ou encore en minéraux et bien d’autres nutriments.

Qui peut prendre des compléments alimentaires ?

Dans certaines mesures et après prescription d’un médecin ou d’un spécialiste en nutrition. Tout le monde peut prendre des compléments alimentaires. Que ce soit un complément alimentaire en oméga 3, un complément protéinique généralement pour les culturistes, un complément enrichi en vitamine, la prise de complément alimentaire peut être nécessaire selon les cas et les besoins.

Dans cette mesure, les compléments alimentaires peuvent être excellents. Surtout pour les personnes suivant un régime particulier comme les végétariens par exemple. Ils sont également conseillés chez la femme enceinte. Notamment pour son besoin en acide folique qui est principalement contenue dans les légumes secs et verts. Cet apport est essentiel durant cette période. Car, une éventuelle carence peut entraîner une malformation du tube neural. Ce qui peut provoquer chez le futur bébé la maladie du Spina Bifida. Une maladie qui est à l’origine de la malformation de la moelle épinière.

Pour certaines personnes, il existe des compléments alimentaires qui sont essentiellement sollicités pour des raisons esthétiques. Il existe en effet des compléments alimentaires qui permettent aux cheveux d’être en bonne santé. Ou à la peau de se fortifier face à une forte exposition au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

sept − un =