L’augmentation des coûts de logement peut représenter un défi important pour les personnes âgées. La colocation aide non seulement les personnes âgées financièrement, mais elle réduit également l’isolement social. Ainsi, ce qui a des avantages psychologiques et physiques. Le logement partagé est une tendance croissante. Alors qu’elles font la transition vers des modes de vie nouveaux et changeants. Bien que cela puisse sembler tout à fait un ajustement au début. Donc, de nombreux résidents qui ont participé n’ont eu que des expériences positives dans cette nouvelle situation de logements.
Un bonne alternative d’avoir un colocataire
Le plus grand avantage de la colocation senior est le partage des coûts. Si vous avez un colocataire qui paie la moitié de votre loyer ou 50 % des coûts d’accession à la propriété. Alors, votre chèque de sécurité sociale ira beaucoup plus loin. Les seniors peuvent payer plus facilement le coût de la vie à la retraite. De même, si le loyer devient trop élevé. Donc, vous pouvez choisir d’emménager dans la maison de quelqu’un d’autre. Mais outre le partage des coûts, il y a aussi d’autres avantages. Si vous avez besoin d’aide à la maison, vous pouvez partager maison à la retraite. Donc, un loyer réduit pour les services fournis par un colocataire, comme les travaux de jardinage. Si vous êtes en bonne santé et en forme, vous pouvez profiter de ce type d’habitat partagé seniors.
La camaraderie dans une maison partagée
Que vous partagiez votre propre maison ou que vous emménagez chez quelqu’un d’autre. Alors, la colocation senior peut réduire votre coût de la vie. Cela peut aussi vous aider à vous protéger de la solitude. C’est agréable de rentrer à la maison, de demander à quelqu’un de dire : « Comment s’est passée ta journée ? » Chaque situation de vie est différente. Et, vivre en communauté seniors couvre toute la gamme des colocataires qui deviennent amis. Cela dépend des préférences personnelles, des horaires quotidiens et des personnalités. Mais les colocataires encore plus éloignés ont généralement tendance à se réunir assez régulièrement pour un repas-partage. Vivre avec un colocataire peut atténuer le scénario « je suis tombé et je ne peux pas me relever ». Les colocataires ne se contentent pas de s’entraider lors de crises médicales. Alors, ils remarquent également de plus petits changements physiques les uns chez les autres et peuvent s’intensifier.
Qu’est-ce qui fait un bon match pour la colocation senior ?
Les colocataires qui réussissent sont flexibles et prêts à faire des compromis. Être capable de discuter de problèmes, grands ou petits, est essentiel. Garder une attitude positive et partir de l’état d’esprit que « ça va marcher » encourage des conditions de vie harmonieuses.
D’un autre côté, tout le monde n’est pas amusant à vivre. Vous pourriez rencontrer quelques problèmes interpersonnels avec des colocataires. En outre, l’amitié avec des colocataires peut devenir un peu trouble. Si vous avez plus de 70 ans et vous souhaitez colouer une maison à l’étranger. Il existe de nombreuses raisons qui rendent la maison partagée senior de plus en plus attrayante. Ainsi, la plus importante est peut-être le prix. Donc, vous partagerez les dépenses pour les commodités, le loyer, l’épicerie et peut-être même un peu de vin.
Responsabilités de l’appartement partagé
Il y a bien sûr d’autres avantages à partager un logement avec quelqu’un, et ceux-ci deviennent encore plus apparents avec l’âge. Les résidents appréciant ce nouveau style de vie ont signalé des avantages inattendus, tels que l’entretien des appartements. Les responsabilités peuvent peser plus lourdement sur nous à mesure que nous vieillissons. Il est souvent utile d’avoir quelqu’un pour vous aider en cours de route. Cela facilite non seulement les tâches quotidiennes, mais peut également favoriser des relations incroyablement solides entre les résidents.
Amélioration de la santé mentale
Les situations de vie en colocation se sont également avérées bénéfiques pour la santé mentale des personnes âgées. Ceux qui manquent de liens sociaux courent également un risque plus élevé de démence. »Avoir quelqu’un à proximité lorsque vous avez besoin d’aide ou de soutien est fantastique. Mais qu’est-ce que cette situation de vie offre d’autre? Pour ceux qui choisissent d’emménager, cela offre un sentiment de communauté. C’est ce que nous appelons la vie tout compris. Pour les personnes âgées qui envisagent la colocation, recherchez des options dans votre région. Ainsi, discutez avec un professionnel de la finance des options de financement. La cohabitation peut être une bonne option pour les personnes âgées qui recherchent un moyen abordable. En fait, la plupart des résidents s’identifient comme des introvertis.
Assistance
Généralement, une personne peut être plus affirmée dans un domaine donné et vice versa, ce qui leur permettrait de s’entraider. Par exemple, si une personne a du mal à boutonner un pull, elle peut demander de l’aide à son colocataire. Donner et recevoir de l’aide peut rendre la vie dans les soins aux personnes âgées plus confortable et plus agréable. Les personnes âgées peuvent s’entraider en entreprenant des tâches ménagères ensemble. Selon les capacités de chacun, un colocataire peut être en mesure d’aider un autre dans des tâches quotidiennes spécifiques. Avoir un colocataire dans les soins aux personnes âgées peut être bénéfique en termes de compagnie. Ces avantages peuvent tous être appréciés sans compromettre la vie privée ou l’indépendance.