home Non classé Linge de maison : conseils et idées originales

Linge de maison : conseils et idées originales

La réussite de votre décoration intérieure peut dépendre de votre linge de maison. La qualité de leur tissu, la couleur, les motifs sont tous des éléments qui contribuent à l’esthétique de votre intérieure. Vous cherchez des conseils et idées originales pour vos linges de maison ? Voici des astuces qui pourront vous aider.

Mélanger des motifs

Cela peut paraître bizarre et inhabituel mais c’est désormais tendance. En effet, le système de linge de maison de qualité identique (rideaux, coussins, drap, etc.) n’est plus très au top de la tendance. Vous pouvez mélanger plusieurs types de tissus avec de différents motifs. Par contre, il faut faire en sorte que l’ambiance générale de la maison soit bien définie et ne soit pas cassée.

Dans ce cadre, il est important de soigner vos choix. Par ailleurs, il faut également faire en sorte que vos linges de maison procurent un éclairage naturel. Bien que les tissus peuvent être mélangés, il faut veiller à bien choisir le type de linge de maison pour chaque utilité (ne pas choisir des tissus pour couvre lit pour en faire des rideaux par exemple).

Mélanger des couleurs

Tout comme le mélange de tissu, le mélange de couleur est désormais plus tendance. En effet, cela procure du tonus à votre intérieur. Avec des couleurs plus flashy, votre intérieur simule une lumière plus originales. Il faut juste être pertinent dans votre choix pour que les couleurs ne cassent pas l’effet souhaité.

Vous pouvez, par exemple mettre une touche de couleur à vos coussins, choisir des draps plus originaux, et opter pour des rideaux neutres. Ou bien une nappe de table de couleur neutre, avec des rideaux en coloris et des coussins de couleurs unis mais plus flashy. Le but est de faire vivre votre intérieure. Cela peut vous sortir du trop classique tout en étant dans l’élégance.

Trouver ce qu’il faut chez un grossiste linge de maison

Le choix est large et est compliqué. Le plus pratique est de vous rendre dans une grossiste linge de maison où vous trouverez toutes sortes de tissus, de motifs, de couleurs. Avec les détaillants, il est possible que certains ne proposent pas des tissus vendus par d’autres et vice-versa. Alors qu’avec une grossiste, vous trouverez toutes les gammes, tous les types et modèles et toutes sortes de couleurs.

Ainsi, vous n’avez plus qu’à sélectionner ce qu’il vous faut. Vous pourrez aussi trouver votre inspiration de déco sur place. Sinon, si vous avez déjà une idée, vous choisirez les pièces qui vous conviendront. D’ailleurs, il est évident que le prix d’une grossiste linge de maison est toujours plus bénéfique comparé à ceux des détaillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 − sept =