home Voyage Malé, le point de ralliement d’un voyage sur mesure aux Maldives

Malé, le point de ralliement d’un voyage sur mesure aux Maldives

Situées dans l’Océan Indien, les Maldives sont constituées par 26 atolls de 1 000 archipels coralliens. Un voyage sur mesure est idéal pour découvrir les plages et les lagons qui font leurs réputations.

C’est dans la capitale, où se trouve l’aéroport international des Maldives, que commence le périple pour les touristes. Les voyageurs rejoindront par la suite les sites prévus par voie maritime ou aériens. Avant le départ, un détour dans le marché de poissons, des fruits et légumes de la métropole n’est pas à écarter. En optant pour une croisière, ils peuvent visiter le port avant d’embarquer. Un catamaran ou un bateau restent les moyens idéals pour découvrir la splendeur de ces archipels.

Circuit au large des incontournables rivages bleutés maldiviens

L’Atoll de Noonu, avec ses 71 îles dont 13 sont peuplées, est très réputé. Le climat chaud et le soleil sont au rendez-vous tout au long de l’année. Le mois de décembre est tout de même l’intervalle idéal pour y aller, la température est fraîche. Le panorama de Landhoo est distinctif, ce qui fait d’elle la plus fréquentée de l’atoll. D’une sérénité inégalable, cet endroit reposant est devenu une destination phare pour se ressourcer. Les sculptures et les gravures sur bois y sont des fortunes culturelles et artisanales. Sur l’île de Mudhdhoo, les visiteurs seront éblouis par un phénomène naturel procurant un spectaculaire inédit. Dès qu’il commence à faire nuit, des reflets bleutés éclaircissent les rivages. Lorsque les houles deviennent plus fortes la lueur s’intensifie. Cet évènement provient des milliers de crustacés microscopiques qui envahissent le long des plages. Les scientifiques appellent ce fait la bioluminescence.

Comment organiser un séjour aux Maldives

Pour une expédition accomplie dans les îles maldiviennes, un voyage sur mesure est le plus conseillé. Cette disposition facilite le choix des lieux à privilégier pour l’organisation du circuit. Les sites à visiter sont les détails primordiaux à prévoir avant le départ. Les professionnels de voyage établiront le trajet selon les endroits favorisés par le touriste. La logistique de l’hébergement est importante pour rendre un séjour agréable. Les établissements hôteliers disposent d’infrastructures destinées à servir la clientèle comme les spas ou les salles de massage. Ces hôtels ou bungalows occupent fréquemment toute la superficie d’une île.

Les centres d’intérêt attractifs

Hormis les côtes aux plages paradisiaques dont disposent les Maldives, il existe aussi d’autres domaines fascinants. La faune et la flore de ce littoral sont inégalables surtout en milieu marin, un aquarium géant très prisé par les amateurs de plongée. Généralement, l’art maldivien se démarque par la religion, à travers les mosquées bâties à la structure musulmane. Pour ceux qui désirent bouger, les atolls présentent des activités sportives terrestres. D’autres préféreront se reposer ou se bronzer sous le soleil, le long des rivages de sable blanc. Certains iront se prélasser dans les centres de bien-être locaux. Bref, tout le monde trouvera chaussures à ses pieds ! Maldives est un cible inédit et à ne pas rater pour les routards, on y trouve tous ce qu’on veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 − un =