home Non classé Mbagnick Diop, quelques réalisation du Mouvement des Entreprises du Sénégal

Mbagnick Diop, quelques réalisation du Mouvement des Entreprises du Sénégal

Crée le 20 Avril 2000, par Mbagnick Diop,le Mouvement des entreprises du Sénégal est une des organisations patronales au Sénégal. Actuellement plusieurs bureaux sont ouverts dans beaucoup du pays du monde. Parmi les villes : Paris, Bruxelles, New York, Washington, Montréal etc. Le Mouvement des Entreprises du Sénégal n’est pas une simple organisation partenaire classique.Elle est aussi une structure qui met en contribution le concept d’innovation de l’infrastructure économique africaine.Tout cela via les initiations de nouvelles réalisations comme les conceptions mentionnées dans cet article.

Le Forum du premier emploi

Tellement connu par son encouragement aux jeunes sénégalais, Mbagnick Diop est l’initiateur du forum du premier emploi. Ce forum est une plateforme annuelle qui réunit les employeurs sénégalais aux chefs d’entreprises.Dans le but de décrocher leurs premiers emplois pour aider les jeunes sénégalais à s’insérer dans la vie professionnelle.Cet événement s’étale sur deux journées. La 18ème édition du forum sera organisée le 08 et 09  Janvier 2019 à King Fahd Palace au Sénégal.En partenariat avec la Fondation Emploi Jeune « FEJ ». Pour y inscrire à cet événement il faut que les participants déposent leurCVau bureau de laFEJ. Pour cette édition, un atelier de training sera organisé pour le compte des inscrits à l’événement le 20 décembre 2018.

Ce forum annuel est tellement attendu au Sénégal, notamment chez les jeunes sénégalais.Il permet d’enchainer une nouvelle vie et un nouvel emploi dans les grandes entreprises du pays.

Mutuelle d’Epargne et de Crédit des PME/PMI

Autres réalisations créés par le « MEDS » et son président Mbagnick Diop, est la Mutuelle d’Epargne et de Crédit des PME/PMI. Il permet de financer les femmes et les jeunes pour installer leurs propres entreprises. Crée en 2003, la mutuelle est la première mutuelle d’épargne et de crédit des PME et PMI en Afrique.

Le FOGACIM

Le fond de garantie des clubs des investisseurs du « MEDS » est le premier fond d’aide au Sénégal. Ce fond aide les chefs d’entreprises à diminuer les difficultés financiers qu’ils peuvent rencontrer. Tout en leur facilitant le recours à un crédit.  Le FOGACIM joue le rôle d’une garantie auprès des institutions financières, de ses membres, lors d’une demande de crédit. Pour bénéficier du FOGACIM il faut être membre au MEDS ou duClub des Investisseurs du MEDS (CIM). Notant bien que le montant de la garantie demandée ne peut dépasser 5 fois le montant de la cotisation libérée.

Le Business Break Fast

Crée par le président du MEDS Mbagnick Diop, le Business Break Fast est organisé chaque mois. Le petit déjeuner d’affaires rassemble quelques grands décideurs pour échanger de partager leurs idées. Un lieu convivial pour connaitre les autres entrepreneurs du marché dans les différents domaines de l’économie. Le Business Break Fast est un lieu pour discuter sur les points forts et les faiblesses de chacun.Un événement de trouver des solutions aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer et les méthodes pour les dépasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept − 1 =