home Bien être Méthode Quertant : une méthode de médecine alternative qui a fait ses preuves

Méthode Quertant : une méthode de médecine alternative qui a fait ses preuves

La méthode Quertant, qui a été développée par le Dr Georges Quertant, vise à contrôler le système nerveux. Cette méthode consiste en effet à des exercices visuels avec des appareils d’optique. Cette thérapie a l’autorisation et la reconnaissance du Secrétariat d’État à la Famille et à la Santé. Il s’agit d’une méthode de médecine alternative naturelle. Et elle a pour objectif d’améliorer l’équilibre nerveux. En conséquence, le patient peut trouver un bien-être et peut bien coordonner la fonction visuelle et le système nerveux.

La méthode Quertant est faite pour qui ?

La méthode Quertant est utilisée pour tous ceux qui veulent améliorer ses capacités de réaction au niveau émotionnel et intellectuel. Cette méthode est en effet valable que ce soit chez les enfants, les adultes ou même les personnes âgées. Il est utilisé dans le cas des enfants en échec scolaire, hyperactifs ou ceux qui souffrent de problèmes de concentration. Mais aussi c’est une méthode efficace pour ceux qui ont des troubles DYS (dyspraxie, dyslexie…)

Pour les  adultes souffrant de fatigue, de dépression ou d’anxiété, ou ceux qui sont hypersensibles, hyperémotifs, somnolents, cette méthode est préconisée pour retrouver une bonne sérénité. Chez les personnes âgées, elle aide à retrouver un sommeil normal. Mais aussi elle les aide à avoir une meilleure concentration. Elle convient aussi à celles souffrant de problèmes de mémoire ou d’anxiété.

Comment ça fonctionne ?

La méthode Quertant se base sur des exercices visuels. Elle utilise des appareils d’optiques pour observer le fonctionnement du système nerveux. Avec ces exercices, le cerveau reçoit les flux nerveux captés par les rayons lumineux envoyés par les yeux. Ces informations sont ensuite étudiées par celui-ci.

Avec l’aide des appareils d’optique, cette méthode permet d’abord de rétablir la vue grâce au travail des muscles oculaires. Ce qui a pour but de régulariser les différents troubles dont souffrent une personne. Des troubles liés notamment au stress, à l’émotion mais aussi les problèmes d’apprentissage et psychiques.

Les différentes phases de la méthode Quertant

En premier lieu, il faut faire le bilan. Celui-ci permet en effet à l’aide d’images-test de faire un diagnostic sur le niveau des troubles du système nerveux en général. Il est nécessaire de voir de près les antécédents familiaux et personnels de la personne. Le but c’est de voir si la méthode lui convient.

Ensuite, il y a la phase de l’apprentissage faite de manière objective. Une séance dure 30 minutes et en nécessite plusieurs. Elle est en effet basée sur des exercices visuels en utilisant toujours les appareils d’optique. Ces objectifs ont pour objectifs le bon fonctionnement du système nerveux.

La dernière étape de la méthode Quertant est de faire un compte rendu du résultat. Celui-ci est constant, progressif et sans effet secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − dix-neuf =