home Plomberie Mettre en place une pompe de relevage

Mettre en place une pompe de relevage

Quand faut-il installer une pompe de relevage en assainissement ? Les raisons sont nombreuses, mais c’est surtout le cas si une fosse est liée à une station de pompage. Le système consiste à simplifier l’écoulement des eaux usées sur un terrain en pente. Si vous comptez investir dans un système de ce genre, il est capital de vous informer sur le prix de la pompe de relevage. Il en va de même sur les informations qui concernent son fonctionnement.

Zoom sur le fonctionnement d’une pompe de relevage

Une pompe de relevage 78 d’eau usée est un équipement qui contribue au fonctionnement d’une fosse toutes eaux. La pompe s’avère être un élément indispensable constituant une station de relevage. Mais quand utiliser une station de relevage en amont ? Et bien, ce système est utile sur vous vous trouvez sur un terrain en pente et qu’il est difficile d’évacuer les eaux usées.

À part cela, la pompe de relevage est également nécessaire si votre fosse toutes eaux se place à une hauteur plus élevée que votre maison. C’est aussi le cas si le traitement de l’eau doit se faire plus haut que le prétraitement. Il est quand même à noté que la station de relevage n’est pas essentiel au mode de fonctionnement d’un système d’assainissement individuel. Mais quand les conditions impliquent la nécessité de sa présence, la pompe de relevage évite une fosse septique qui est bouchée ou ne marche pas convenablement. Pour ce qui en est des autres nominations de la station de relevage, sachez que certains experts appellent aussi ce système de poste de relèvement.

Dans le cadre d’un concept d’assainissement non collectif, l’installation et tous les équipements doivent faire l’objet d’une vérification de la part d’un professionnel du service public d’assainissement non collectif ou SPANC. Dans le cas où votre terrain demande l’utilisation du système de relevage, un expert de ce domaine vous en informera.

La pompe de relevage et ses rôles

Pour n’importe quelle station de relevage, vous aurez nécessairement besoin d’une pompe de relevage d’une fosse toutes eaux. Le système donne la possibilité d’évacuer les eaux usée comme il se doit, quelle que soit la pente où elles sont à relever. Le principal rôle d’une pompe de relevage 78 repose donc dans le cadre de l’assainissement des eaux usées.

En entrant dans les détails, cette pompe peut agir de différentes manières selon les installations et les nécessités des utilisateurs. Pour une pompe des eaux usées, elle est favorable pour les eaux usées domestiques. Et elle assure alors le bon fonctionnement d’une fosse toutes eaux. Quant à la pompe de relevage des eaux chargées, elle donne la possibilité d’évacuer les eaux chargées en forme de boue et en eaux-vannes. C’est surtout utile pour l’utilisation d’une fosse septique.

Pour trouver le modèle qui convient le plus à votre poste de relèvement, contactez une entreprise spécialisée dans le domaine. Vous devrez aussi savoir qu’une pompe de relevage des eaux usées peut être favorable à un logement lié à système d’assainissement collectif. L’utilisation de la pompe seulement est donc possible, sans besoin d’une station de relevage.

Choisir pompe de relevage selon vos besoins

Quand vous projetez d’installer ou de remplacer votre pompe de relevage, il est nécessaire de choisir un modèle approprié. En effet, les pompes de relevage n’ont pas le même mode de fonctionnement. Les qualités et les accessoires ne sont pas aussi les mêmes. De cette façon, la pompe de relevage des eaux chargées doit être performante et large. Et ce, afin qu’elle évacue convenablement les déchets d’une certaine taille.

Au moment où vous achetez une pompe, considérez alors ces principaux points :

  • La capacité de la pompe de relevage
  • Le diamètre maximal des saletés pompées
  • Le débit de l’assainissement individuel
  • L’état de la pente à remonter
  • Le niveau de pompe le plus haut

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =